Bonjour à tous,
Je viens vers ce forum afin d'obtenir des réponses pour la suite de mes études.
J'ai un parcours plutôt atypique, intéressé depuis tout jeune par l'électricité et pas très scolaire de base, j'ai débuté par un CAP ELEC en alternace, puis j'ai continué par une première année de BP en alternance. A la fin de cette année, j'ai eu un électrochoc, ne voulant pas être simple électricien toute ma vie , j'ai décidé de reprendre un BAC PRO ELEC afin d'avoir accès au niveau d'étude supérieur par la suite. Je me suis donc plongé dans mes études et obtenue mon bac ELEEC en alternance avec mention TB (rien de bien compliqué me direz vous). Ainsi, je me suis dirigé vers un BTS ELECTROTECHNIQUE toujours en alternance, actuellement en fin de première année, je commence a cogiter pour la suite. Mes résultats sont plutôt correctes, je tourne presque à 15 de moyenne, avec de très bon résultats en techniques, et des notes correctes en matières générales, ( math dans les 14).
Je me demande si une école d'ingénieur en alternance (bien-sur ) serais à ma porté ? est ce que certains d'entre vous aurais des parcours similaires ou des collègues dans le même cas ?
Si après bts c'est faisable, ou si une prépa est nécessaire ou une année de licence?
Merci d'avance.
-----