Admission aux réseaux des UT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admission aux réseaux des UT



  1. #1
    invite45154e59

    Admission aux réseaux des UT


    ------

    Bonjour,
    Je viens de recevoir une réponse positive pour mon deuxième choix à l'UTBM alors que je ne souhaitez obtenir que mon 1er choix en Ingénierie Mécanique à l'UTC... Savez-vous si avec les admissibilités, il y a des possibilités que ça puisse changer ou cet avis est-il définitif? Je suis vraiment déçu du résultat alors que je suis en PSI à clemenceau à Nantes, que mes notes sont relativement bonnes (la moyenne presque partout) et les professeurs de 1ère et de 2ème année ainsi que le directeur de l'établissement m'ont tous félicité et ont dit que mon travail était sérieux, rigoureux et régulier... J'ai eu un mention très bien au BAC S option SI avec spécialité maths alors vraiment j'ai du mal à comprendre... mais peut-être que mon entretien jouait un rôle central et que je ne l'ai pas aussi bien réussi que ce que je pensais...
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Tu as passé des concours ?

  3. #3
    invite45154e59

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Oui, j'ai passé e3a (arts et métiers), ccp, mines télecom et centrale supélec

  4. #4
    Mizaro

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Félicitations !
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que, sous réserve d'obtention du diplôme requis ou admissibilités aux concours pour les candidats en CPGE, vous êtes admis(e) :
    en Ingénierie Mécanique à l’UTC
    Nous vous informons que cette décision est définitive et tient compte de la hiérarchie de vos choix. Pour votre information, aucune liste d’attente n’a été établie.
    Vous devez dès à présent nous confirmer votre choix sur notre site https://www.3ut-admissions.fr/candidater/ avant le 30 juin prochain

    D'après le mail que j'ai reçu il n'y a malheureusement pas de liste d'attente pour toi :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45154e59

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Bon bah tant pis ce sont les règles du jeu j'imagine... pourtant maintenant je sais que je suis admissible à centrale marseille, à l'UTT, sur ccp et sur mines-telecom... avec ces résultats j'ai du mal à croire que je ne suis pas pris mais il y a sûrement beaucoup de gens meilleurs je ne sais pas...

  7. #6
    Mizaro

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Pourquoi tu préfères UTC à central/mines etc.. qui sont de très grandes écoles, si ce n'est pas indiscret ?

  8. #7
    invite45154e59

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Je me suis un peu renseigné et avoir l'UTC n'était pas négligeable car elle est très ouverte sur le monde en général autant l'entreprise que les écoles et j'ai de très bons retour de cette école notamment par un membre de ma famille maintenant ingénieur qui a fait les arts et métiers et qui m'en a dit beaucoup de bien. Ceci dit, je suis fier de mes résultats et je vais tout faire pour obtenir une école des mines ou centrale marseille

  9. #8
    invite02459913

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Il faudra juste penser a ne pas faire la filière matériaux et la filière design si tu veux pas te retrouver au chomage

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission aux réseaux des UT

    Citation Envoyé par eponch Voir le message
    Il faudra juste penser a ne pas faire la filière matériaux et la filière design si tu veux pas te retrouver au chomage
    Si certaines filières sont plus porteuses en termes d'emploi que d'autres il est faux de dire que ces filières conduisent au chômage.
    Les diplômes d'ingénieur se vendent bien sur le marché de l'emploi.

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Bon livre de " Réseaux Télécom " et " Administration Réseaux " ?
    Par invite7440ef0a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2012, 15h45
  3. Réseaux NGN
    Par inviteeac8a569 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 23h13
  4. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39
  5. [Réseaux] - Faire communiquer 2 réseaux
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 19h57