Bonjour à tous.
D'ici trois mois, je serai thésé en pharmacie, et j'enchaînerai par une thèse d'épidémiologie/économie de la santé. Le sujet me botte énormément, j'ai eu aucun mal à trouver un directeur de thèse et un financement... C'est limite trop beau pour être vrai.
Sauf que ...ben voilà. J'ai fait la filière industrielle (donc je n'ai pas passé l'internat) et je n'ai aucune idée des débouchés potentielles qui m'attendront après ces 3 ans et il semblerait que mon genre de profil soit assez rare pour que j'ai une idée de l'après thèse.
J'ai toujours navigué à vu dans mes études ou mes choix de stages, mais j'aimerai pour une fois savoir où je mets les pieds. Avant d'être fatigué par la vie de thésard ( ), mon envie serait plutôt de rester dans le monde de la recherche et des bases de données. Dans l'académique ou dans les institutions.
Sauf que n'ai jamais vraiment eu de formation de santé publique, je ne suis pas médecin, j'ai pas fait l'internat, je ne suis pas biostatisticiens, ni économistes et même si ma thèse touchera à tout ça à la fois, je ne suis pas certain de devenir expert en 3 ans dans tous ces domaines qui en demandent au minimum 5 ans chacun...
Du coup, je n'ai aucune idée du nom de mon métier, ni des postes que je pourrais briguer. Je sais que dans le monde industriel pharmaceutique, mon profil (et personnalité...) est trop académique (on me l'a dit à tout mes entretiens pour des stages), les consultants n'en parlons pas, et du coté des concours j'en vois aucun qui correspond. (Celui de l'ANSM c'est plutôt de la pharmacovigilance/internat ; celui de la Sécu, le concours est faisable pour moi mais... c'est pour devenir inspecteur des officines...) etc.
Je me sens un peu perdu, je pensais que ça allait être évident suite à mes stages, et cette thèse, mais au final... pas du tout, pas même mes profs ne savent comment me caser...
-----