Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?



  1. #1
    Lili2407

    Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en fin de deuxième année de prépa BCPST et ayant eu un assez bon classement aux écrits, j'espère pouvoir intégrer une env apres les oraux .
    Mais j'hésite beaucoup entre les différentes ENV, et pour des raisons de transport et de logement j'ai demandé Lyon en premier puis Toulouse, Paris et enfin Nantes. Malheureusement j'ai peur de faire un mauvais choix, et j'aimerai bien votre avis sur l'école qui vous semble la plus appropriée pour faire vétérinaire en zoo.
    Je sais bien que très peu de personnes peuvent devenir vétérinaire au contact des animaux sauvages mais ça me passionne vraiment, et quitte à changer de voie au cours des années d'étude j'aimerai autant avoir la meilleure école possible (au niveau enseignement sur les animaux sauvages bien sur mais également au niveau de l'accessibilité des zoos à proximité pour les stages)
    Désolé pour le pavé et merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?

    A priori pas de filière spécifique permettant de devenir véto en zoo. Il faut rencontrer les bonnes personnes, faire les bons stages, et avoir de la chance. Donc a priori pas d'influence de l'école véto intégrée.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?

    l'accessibilité des zoos pour les stages : même le zoo de Toulouse reçoit des stagiaires des autres ENV!
    il n'y a aucune priorité géographique.

    a mon avis, il y a plus de gros zoo dans la moitiée nord (la fléche, beauval, ? en belgique) mais le zoo de la Palmyre (Royan) et celui de Sigean (Narbonne) sont loin des ENV.
    le zoo de Toulouse est plutot minable. A lyon, il y a le parc des oiseaux à proximité (50km- villards les dombes).
    je ne connais pas trop les zoos de l'est de la France

    il faut savoir que bcp d'étudiants véto sont très attirés par ce domaine "exotique" mais il faut beaucoup de chances pour intégrer cette voie.

  4. #4
    Lili2407

    Re : Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?

    D'accord merci beaucoup pour vos réponses, mais j'avoue que je ne sais toujours pas quelle env choisir du coup x)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelle école vétérinaire choisir?
    Par symres dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2014, 16h04
  2. Quelle voie choisir pour une école vétérinaire (lyon)
    Par invite147af957 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2013, 18h23
  3. Quelle licence choisir pour devenir professeur des écoles ?
    Par invite6b35232b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 20h16
  4. Quelle licence choisir pour devenir prof au lycée ou collège ?
    Par invitea10d961d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 09h00
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 17h42