Bonjour à tous et merci d'avance de vos conseils ,
J'hésite entre deux parcours différents : La médecine , et l’ingénieurie . Depuis toute petite , j'ai toujours rêvé de devenir ingénieure en aéronautique ( j'adorais l'astronomie , la physique , les mathématiques , la robotique ... ) , aujourd'hui , ce sont des études qui me paraissent intéréssentes , d'une durée relativement courtes ( 5 ans ) , et qui m'ouvre les portes de l'international ( j'ai envie d'étudier dans une université anglophone ) , le salaire est bon , et les opportunités diversifiées , j'apprécie aussi ce coté créatif , et l'organisation que demande ce travail , les voyages , les conférences internationales ...etc . Sauf que malgré mes excellentes moyennes en maths , mes notes en physique sont en montagne russe ( de 18 , à 16 à 17 .. ) ce qui me fait un peu peur ( sans rentrer dans les détails , ce n'est pas un problème de niveau ) , ainsi que le passage par les classes prépa qui me donne un peu peur aussi . D'autre part , j'ai toujours refusé de faire médecine jusqu'à mon brevet où la médecine ( surtout la chirurgie ) a commencé a ma passionner . Je suis exellente en SVT ( 19 chaque année depuis le collège sans revision ) , et bonne en chimie , mais les longue durée d'études et le faite que ce soit impossible de faire médecine dans un autre pays ( comme en suisse ) ou difficile ( comme au Canada ) me retiennent de poursuivre ce parcours .
Je veux faire un métier d'innovation ( je ne me vois pas faire médecin et passer toute ma vie à seulement soigner , dans l'idéal , poursuivre des recherches en biologie en parallèle ou un truc du genre ... ) , changer chaque jour , diriger une équipe et découvrir . L'idée du '' sauver des vies '' de la médecine m'encourage , mais la créativité que demande le métier d'ingénieur me pousse plus vers mon réve d'enfant ( travailler à la NASA ) .
Je sais qu'il est difficile de m'aider sans connaitre mon niveau scolaire , conseillez-moi .
Merci beaucoup ,
-----