polytech L2
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

polytech L2



  1. #1
    invite7360786f

    Smile polytech L2


    ------

    Bonjour
    actuellement en L2 sciences de l'ingénieur Genie civil j'ai était pris à l'entretien pour faire polytech.
    J'aimerais savoir comment se déroule t-il et si j'ai mes chances sachant que je troune autour de 14 de moyenne en Licence et que je suis classé 7/116.
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : polytech L2

    tu as des chances sinon tu ne serais pas convoqué. maintenant ce ne sont plus tes notes qui vont faire la différence mais l'entretien.
    tu es en concurrence avec des IUT génie civil et des CPGE. avoir été sur le terrain prof est souvent un avantage...
    aucune idée si ils convoquent 2 personnes pour 1 place ou s'ils en convoquent 5...

  3. #3
    invite7360786f

    Re : polytech L2

    Sur le site internet j'ai vu qu'il prenait 600 dut et 300 L2 mais toute option confondu je pense
    Après j'ai réalise quelque TP de topo mais bon ce n'est pas grand chose.
    Mais je me demandais juste si la demande en l2 était élevée

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : polytech L2

    suivant les écoles les listes DUT et L2 sont séparées ou non (quotas différents pour DUT et L2) : aucune idée des polytech, de plus ils peuvent convoquer 2 IUT pour 1 place et 5 L2 pour une place. rien n'est communiqué à ce sujet par les écoles.
    la seule chose qui est sure est que ton niveau est jugé OK et que c'est à l'entretien que cela va se décider. un bon conseil, ne sois pas trop exigeant sur la localisation de l'école, il est préférable de candidater pour plusieurs endroits (un candidat trop attaché à sa famille, à sa ville n'est pas très bien perçu).
    si tu n'as pas fait de stage sur le terrain, je te conseille de discuter avec quelques professionnels du secteur. va voir un chantier de pont, de station de métro, va discuter avec un ingénieur...pour au moins monter que tu t'intéresse sérieusement à ce secteur. (il y a aussi de bonnes vidéos sur you tube)

    de plus la proportions des candidatures/des places peut être très différentes selon les secteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7360786f

    Re : polytech L2

    Oui dans tout les cas je possède déjà quelques contacts dans le milieu !
    Apres je pense comme vous que l'entretien est décisif.
    Au niveau de la liste des écoles j'ai mis plus de 8 villes différentes donc ce n'est pas trop restreint.
    Après je ne sais pas trop si ce genre d'écoles est beaucoup demandé en L2
    Pensez vous que je peux dire que dans ma promo se suis le meilleur de l'option génie civil ? J'ai la meilleur moyenne de cette UE mais j'ai peur de passez trop arrogant

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : polytech L2

    si c'est vrai, il n'y a pas de souci. je pense que cela est marqué sur la feuille de résultats de la fac.
    il faut mieux l'annoncer avec prudence (et que si on te le demande), en précisant bien que tu n'as pas encore le papier où cela est marqué et surtout de faire attention qu'il n'y a pas un de tes camarades de promo qui est convoqué au même endroit.
    en général, on te demande de te présenter (ou ton parcours) en quelques phrases et pourquoi tu candidates dans ces écoles

  8. #7
    invite7360786f

    Re : polytech L2

    En effet et lors de mon inscription j'ai du envoyer mes bulletin de L1 et s3 mais pas le s4 puisque ce dernier était encore en cours .
    Mais maintenant que je sais que j'ai eu 14 au s4 avec notamment de très bonne moyenne en génie civil pensez vous que je peux imprimer et emmener le bulletin ? Puisque celui ci ne figure pas dans le dossier du coup. .
    Merci de vos réponses en tout cas

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : polytech L2

    oui prends le avec toi

  10. #9
    invite7360786f

    Re : polytech L2

    je viens de passer l'entretien hier ca s'est tres bien passé et a un moment le jury m'a demande si j'avais demande une autre ecole d'inge, j'ai repondu non et ils ont dit tant mieux en esperant que ce soit bon signe :')
    qu'en pensez vous ?

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : polytech L2

    Citation Envoyé par MD0410 Voir le message
    qu'en pensez vous ?
    Qu'à moins d'être devins, on ne peut pas savoir ce qu'il y avait dans la tête des jurys ni le niveau de vos concurrents .
    Il ne vous reste plus qu'à attendre les résultats (pour quand ?)

    Bonne chance !

  12. #11
    invite7360786f

    Re : polytech L2

    vendredi prochain ! en esperant que les autres aient fait moins bien etant qu'un simple L2 j'ai deja peu de chance !
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. chances d'integrer polytech tours ? ou le reseau polytech en general
    Par invite3625c514 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2015, 06h24
  2. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  3. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25
  4. Courcours GEPI-Polytech : Pour tout ceux qui vont postulé à Polytech'Lille !
    Par invite83933f15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 13h50
  5. Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 21/06/2011, 15h36