Bonjour,
Mon fils entre en 1ere S option SI( lycee Jean Monnet a Annemasse). ll est de double nationalité (française et Suisse) et aimerait faire une carrière d'ingénieur en Suisse. C'est un bon eleve, mais pas ( encore), un cador (14 de moyenne au Juvénat en seconde).
Nous avions pense a L'EPFL a Lausanne.Mais a la lecture des échanges sur ce forum, il semble qu'il y ait 40 a 60 % d'échec, avec retour a la case départ, pour des élèves ayant intègre en 1ère année.
Mon raisonnement est le suivant: Ne vaut il pas mieux faire deux ans de prépa en France pour passer, si j'ai bien compris, 4 ou 5 concours, avoir une bonne chance d'intégrer une ecole correspondant a son niveau, plutôt que de se lancer dans l'expérience hasardeuse de l'EPFL?
Mais les écoles françaises ( hors l'X car je n'ai pas cette espérance..) sont elles cotées en Suisse?
Le fait d'être de nationalité suisse apporte t il quelque chose?
Merci a tous ceux qui pourront m'orienter.
-----

) et avoir des salaires et évolutions de carrières très différents selon le secteur d'activité choisi ou l'entreprise. A titre d'exemple, moi qui sors d'une de ces écoles grenobloise, je gagne autant que mon mari centralien qui travaille dans un autre domaine et dans un autre type d'entreprise.et nettement plus qu'un de ses copains de promo qui travaille dans une boite concurrente de la mienne... De la même façon une amie qui a fait une toute petite e3a a maintenant un poste à responsabilités dans une centrale nucléaire. Dans tous les cas, l'important reste de faire ce qui plait, on tient difficilement toute une vie dans un travail qu'on a choisi pour le prestige ou le salaire...