spé ou EPFL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

spé ou EPFL



  1. #1
    invitef8244368

    spé ou EPFL


    ------

    bonsoir,

    alors voila j'ai terminé ma mpsi à Nancy (lycée Henri Poincaré) je suis le premier de ma classe à être admis en mp (...ou le premier à ne pas être pris en mp*) et il se trouve que toute ma famille a déménagé la semaine dernière en suisse à lausanne.
    Voici mon problème : je me pose la question s'il vaut le coup d' intégrer (toutes les démarches ayant été faites) l' EPFL (Ecole Polytchnique Fédérale de Lausanne) tout en restant proche de ma famille et de laisser tomber ma spé à Nancy où on m a d ailleurs admis à l'internat.
    Peut-être faut il encore préciser que je n'entrerais qu'en première année d'un Bachelor of Science (section Mathématique) à l'EPFL.
    Juste pour avoir vos avis sur la question...

    merci

    ps : si certains connaissent l'EPFL, pouvez vous m'en dire plus sur son niveau (coté ou non sur le plan international), la qualité de son enseignement, ...

    -----

  2. #2
    invitea8692f6d

    Re : spé ou EPFL

    Habitant près de la suisse j'en ai déjà entendu parler, et la réputation de cette école est pas mal du tout, en tout cas la meilleure de suisse.
    Regarde bien les branches et si il y a ce qui t'interesse je pense que ca vaut le coup.

  3. #3
    benfreerider

    Re : spé ou EPFL

    Citation Envoyé par cyril1092 Voir le message
    bonsoir,

    alors voila j'ai terminé ma mpsi à Nancy (lycée Henri Poincaré) je suis le premier de ma classe à être admis en mp (...ou le premier à ne pas être pris en mp*) et il se trouve que toute ma famille a déménagé la semaine dernière en suisse à lausanne.
    Voici mon problème : je me pose la question s'il vaut le coup d' intégrer (toutes les démarches ayant été faites) l' EPFL (Ecole Polytchnique Fédérale de Lausanne) tout en restant proche de ma famille et de laisser tomber ma spé à Nancy où on m a d ailleurs admis à l'internat.
    Peut-être faut il encore préciser que je n'entrerais qu'en première année d'un Bachelor of Science (section Mathématique) à l'EPFL.
    Juste pour avoir vos avis sur la question...

    merci

    ps : si certains connaissent l'EPFL, pouvez vous m'en dire plus sur son niveau (coté ou non sur le plan international), la qualité de son enseignement, ...

    N'hésite surtout pas!
    L'EPFL fait parti des plus grandes universités du monde.
    L'enseigenemnt qui y est dispensé est de trés bon niveau du fait des enormes moyens mise en oeuvre par l'Etat Suisse.

    L'ecole est trés reconnue sur le plan international méme si elle reste discréte en France (ahh nos grandes écoles...)
    Il faut savoir aussi que il y des echanges fréquents avec les grandes universités américaines, britannique(MIT, Stanford...), et aussi avec nos grandes écoles(X, Mines , Ponts...).

    L'EPFL se distingue par son coté babylone, en effet, avec plus de 100 nationalités, elle a été élue l'école la plus internationale du monde par le Times.

    L'école se trouve au bord du lac Léman faisant face aux Alpes.
    Cependant il n'y pas de vraie campus, il faut se débrouiller pour le logement mais ca va c'est pas trop galère.

    L'EPFL est aussi le conseiller scientifique d'Alinghi depuis 4 ans pour l'America's Cup et ca marche plutot bien pour eux...

    Voila si tu veux encore plus d'info je suis là!

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 13h51
  3. thèse a l' EPFL
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2008, 22h11
  4. DM (TS - spé)
    Par invite509f063b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 06h02
  5. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06