UTC Branche Genie des procédes avis
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

UTC Branche Genie des procédes avis



  1. #1
    Coucou17

    UTC Branche Genie des procédes avis


    ------

    Bonjour,
    Je finis actuellement ma prépa PC et j'ai été prise en branche Génie des procédés à l’UTC !
    je cherche des avis des etudiants ayant fais cette filière ou faisant cette filière pour avoir plus d'infos.
    J'aime beaucoup la chimie et aimerais travailler dans les cosmétiques ou la pharmaceutique, pensez vous que cela est-possible à l'UTC ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTC Branche Genie des procédes avis

    travailler dans les cosmétiques : un reve de beaucoup d'étudiant(e)s de chimie. secteur envahi par les pharmaciens option industrie...
    néanmoins le "genie des procédés" est un secteur où les diplomés se casent bcp mieux qu'en chimie classique.

  3. #3
    Coucou17

    Re : UTC Branche Genie des procédes avis

    Merci Aro31 de ta réponse ! Donc cela est bien possible selon toi ? Est tu etudiant(e) a l'UTC ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTC Branche Genie des procédes avis

    je ne connais pas assez le secteur pour t'affirmer que genie des procédés permet d'aller vers la cosmétique. je n'ai pas écrit cela mais simplement que le génie des procédés est un ingenieur chimiste qui se case mieux que la moyenne. vers la formaulation : c'est clairement pas les ing génie des procédés mais les pharmaciens et les chimistes. néanmoins il n'y a pas que la formulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : UTC Branche Genie des procédes avis

    Bon moi je ne suis pas trop en accord avec aro31, sur certains points.
    Pour moi à part le secteur de la chimie organique en RetD le reste ne se porte pas si mal que ca.

    Pour revenir à ton envie de travailler dans les cosmétiques, cela dépend si tu veux juste simplement travailler dans une industrie cosmétique ( production, supply, qualité,...) et la pour moi faire du genie des procédés n'est pas aberrant ( bien que pas forcement la voie la plus facile mais pas très grave ).

    Par contre si veux faire de la formulation, clairement c'est pas du tout la bonne voie, je te conseillerais de faire le master en apprentissage de l'ISIPCA ou des écoles en apprentissage comme l'ESCOM ou ITECH qui ont des spécialités bien définies.

    Si ton choix se porte sur le numéro 1 décrit plus tôt il faudra juste te definir un domaine ( comme la prof par exemple) et envoyer tes stages dans des industries cosmétiques.

    Pour préciser qu'après une école en GC-GP on peut travailler dans des industries cosmétiques, je suis en dernière année de GC-GP je n ai jamais travaillé dans les cosmétiques, j'ai orienté mes stages plutôt en production par choix d'intérêt et pour mon stage de derniere année j'avais une proposition chez l'Oréal ( j'ai refuse pr un stage dans complètement autre chose mais toujours prod) et la il me reste encore 3 mois de stage et j'ai une proposition dans un grand groupe cosmétique en tant que responsable prod en CDI. Comme quoi je pense qu'il faut juste être en accord avec ce qu'on veut.

    Bon courage.
    Dernière modification par Nickname-Winner ; 19/06/2016 à 16h48.

Discussions similaires

  1. DUT génie chimique, génie des procédés,DUT chimie & DUT génie thermique
    Par amd126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2015, 23h16
  2. Prépa intégrée Gay Lussac ou DUT génie chimique génie des procédés ?
    Par Tigrex74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2015, 17h53
  3. Recherche de stage Génie chimique, Génie des procédés
    Par invite31febe70 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 12h16
  4. Ecole d'ingénieur après DUT Génie chimie génie des procédés (GCGP)
    Par Dudur92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 09h28