Études américaines
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Études américaines



  1. #1
    Theolef

    Étudier à Harvard.


    ------

    Bonjour à tous je m'appelle Theo et j'ai 16 ans.
    Depuis peu je commence à m'interroger sur mes études apres ma rhéto, et plus particulièrement a etudier à Harvard.
    Je sais que certains d'entre vous trouverons cela audacieux, mais j'ai vraiment envie d'essayer ce serait pour moi un rêve.
    Je suis un bon élève avec une moyenne générale de 16 grille complète mais je me suis un peu relâché cette année et pourrait atteindre une moyenne de 18.
    J'ai un bon niveau d'anglais et de la motivation alors je voulais vous demander, pensez-vous qu'il me serait possible d'accéder à cette universitaire avec beaucoup d'effort et un entraînement intensif.
    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Étudier à Harvard.

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Que voulez-vous étudier à Harvard ?
    Et que vous manque-t-il sur le page https://college.harvard.edu/admissio...nal-applicants ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Sycore

    Re : Étudier à Harvard.

    J'espère pour toi que tes parents sont riches car je crois pas qu'il y est énormément de bourses en france et une année à Harvard cout environ 50 000 dollards

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à Harvard.

    de quel pays es tu originaire ? visiblement pas de France
    je pense qu'en ayant pas fait tes études-lycée en France, il va nous être difficile de répondre pour des études aux états unis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Theolef

    Re : Étudier à Harvard.

    J'aimerai intégrer la Harvard Business School et je suis de Belgique.
    Les matières vues sont les mêmes qu'en France et j'ai été sur leur site pour Harvard les bourses sont basées sur le besoin et non la nationalité ou autre ...
    J'aimerai savoir si vous penser cela possible ou si c'est beaucoup trop haut ...

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Étudier à Harvard.

    Re,

    Je ne vois pas trop comment de parfaits inconnus sur un forum pourraient vous répondre. Vos professeurs sont les mieux placés pour cela.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Theolef

    Re : Étudier à Harvard.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissais des personnes ayant fait/faisant Harvard

  9. #8
    minushabens

    Re : Étudier à Harvard.

    De toutes façons avant d'entrer à la business school il faut faire un premier cycle (un bachelor of arts je pense, ou un diplôme européen équivalent). Ca te laisse 3 ou 4 ans pour voir venir.

  10. #9
    Theolef

    Re : Étudier à Harvard.

    De l'art pour entrer à là Business school ? Je pense qu'il y a une session de premier cycle dans celle-ci et il faut deux ans pour préparer les différents dossiers ...

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Étudier à Harvard.

    Citation Envoyé par Theolef Voir le message
    De l'art pour entrer à là Business school ? ...
    Euh...non cette expression désigne un degré universitaire, et n'est pas spécifiquement en rapport avec l'Art.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Bachelor_of_Arts
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    Theolef

    Re : Étudier à Harvard.

    Oh excusez moi.
    Je n'avais pas compris qu'il fallait faire des années avant là Business school.
    Merci pour tout vos conseils

  13. #12
    Theolef

    Études américaines

    Bonjour à tous.
    J'ai 16 ans et je commence déjà à m'interroger sur mes études.
    J'aimerai savoir quelle école américaine est la plus réputée en terme de " Business School ": Harvard, Priceton, Yale .... ?
    Et savez vous si celles-ci donnent toutes autant de bourses que Harvard ?
    D'avance merci.

  14. #13
    pm42

    Re : Études américaines

    Tu n'as pas l'impression de faire un doublon avec http://forums.futura-sciences.com/or...a-harvard.html ?

    Et plutôt que de vouloir choisir en terme de prestige, tu ne devrais pas essayer de savoir comment on y rentre, le parcours, le gain que cela apporte, etc ?
    Parce que si tu regardes les classements, autant faire HEC et ensuite un MBA à l'INSEAD, la London Business School ou une université américaine par ex.

  15. #14
    Theolef

    Re : Études américaines

    C'est une autre question que je me posais également. Cela fait quelques temps que je me renseigne beaucoup je connais toutes les démarches à faire et je pense qui avec beaucoup de temps et de motivation je peux y parvenir. J'y ai penser car effectivement cela coûte cher mais comme je l'ai dit il y a énormément de bourses à Harvard mais je souhaite tenter l'expérience malgré tout. Je sais que le terme de prestige fait souvent rire mais sur un CV il n'y a rien à faire ca fait beaucoup...
    Je le posais donc cette question apres mon post sur Harvard...

  16. #15
    alpg84

    Re : Étudier à Harvard.

    Par curiosité tu comptes sur quelles bourses ? Et quel montant ? Car il me semble que ça n'est pas si automatique que ça...

  17. #16
    Theolef

    Re : Étudier à Harvard.

    A Harvard les bourses se font par rapport à tes besoins financier et tous les élèves nécessitant celles-ci en reçoivent. Si vos parents gagnent moins de 80 000 dollars an alors elle s'élève à plus ou moins 90 pour-cent ( d'environ 50 000 euros)

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Étudier à Harvard.

    Bonjour,

    Les doublons sont interdits, j'ai tout fusionné. Merci de ne pas ouvrir plusieurs fils sur le même sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #18
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Études américaines

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et plutôt que de vouloir choisir en terme de prestige, tu ne devrais pas essayer de savoir comment on y rentre, le parcours, le gain que cela apporte, etc ?
    C'est d'ailleurs le but de cette rubrique. Si on reste hors sujet, cette discussion ne va pas rester ouverte encore longtemps.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Universités américaines
    Par leyla11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2015, 22h31
  2. [Evolution] Cycle des cigales américaines
    Par Seirios dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2012, 19h19
  3. Universités Anglaises/Américaines
    Par invite80f7050f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2011, 10h06
  4. Les abeilles américaines menacées
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 23h17
  5. Universités Américaines
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 16h01