Universités américaines
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Universités américaines



  1. #1
    leyla11

    Universités américaines


    ------

    Salut !
    Je suis actuellement en première S et je tente de me renseigner sur les différentes options qui se présentent à moi après le bac. Je suis assez intéressée par des études aux Etats-Unis, les universités de l'Ivy League (Harvard, Yale, Princeton..) restent le rêve bien sur, ou encore les grandes universités britanniques (Oxford..)!
    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier complet qu'il a présenté à ce type d'université (dossier de candidature)? Et si possible s'il possède un dossier qui a été accepté? Voici mon e-mail : adresse mail supprimée conformément à la charte du forum
    Merci énormément! Bonne journée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2015 à 22h49.

  2. #2
    ThoriumUranium

    Re : Universités américaines

    Reves pas trop mon gars, les deux seuls personnes que je connais qui ont integrer un université américaine (New York) sont franco-américain, et leur pére est du genre multi-millionnaire....

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Universités américaines

    Bonjour,
    Même si c'est vrai que c'est comme pour tout ça aide d'être multimillionaire , ce n'est pas une condition pour être admis en université américaine.
    Il y en a 3700, dont 380 vraiment bonnes, ça te laisse de la marge.
    Par contre, pourquoi voudrais-tu que quelqu'un t'envoie leur dossier? Tu ne vas pas nécessairement postuler aux mêmes facs qu'eux, tu n'as pas le même profil ni les mêmes intérêts...?
    Je prépare des jeunes à l'intégration de ces écoles et je peux te dire que ceux qui réussissent partagent tous ces qualités:
    - excellent niveau de départ en anglais (au moins 16, arrivent à lire des romans en anglais en fin de 1e voire avant)