Intégrer les grandes universités américaines.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intégrer les grandes universités américaines.



  1. #1
    invite07b2e35b

    Intégrer les grandes universités américaines.


    ------

    Bonjour,
    J'habite au Maroc, je suis au lycée français et j'aimerai beaucoup intégrer une grande université américaine (Harvard, Columbia, Standford...). Je voudrai savoir si ces université prennent en compte les résultat scolaires du lycée ou seulement les SATs et le TOEFL.

    D'avance merci pour vos réponses,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Intégrer les grandes universités américaines.

    Salut,

    As tu été voir les site web des universités dont tu parles ?
    A priori j'imagine mal Stanford accepter un étudiant uniquement parce qu'il parle anglais.

    En plus de cela as tu conscience des frais d'inscription dans de telle universités ? (mais tu as peut être les moyens)

    Bonne continuation

  3. #3
    invite07b2e35b

    Re : Intégrer les grandes universités américaines.

    Oui, je sais que les prix sont très élevés.
    Et les SATs ne prouvent pas que l'on parle anglais, se sont des tests dans plusieurs matières (contrairement au TOEFL)

  4. #4
    erik

    Re : Intégrer les grandes universités américaines.

    Visite tout de même leurs sites, il me semble qu'il réclame notes et recommandations de tes profs, ce genre de chose.
    De toute façon tu trouveras forcément plus de détails (exacts) sur leurs sites que sur FS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Intégrer les grandes universités américaines.

    A mon avis : TOEFL + dossier (bulletins, recommandations éventuelles...) + SAT si examens passés (mais je ne pense pas que cela soit exigé pour quelqu'un venant de l'étanger). Je pense qu'il faut aussi prouver que financièrement parlant le candidat pourra payer au moins quatre années (et pour financer cela, je pense qu'ils se basent surtout sur les revenus des parents).
    Il est fort probable qu'en cas de très bon dossier, un bourse au mérite permette de réduire les frais d'inscriptions (mais probablement pas totalement : ça, ça doit être possible, mais seulement après une ou deux années, à la vue de résultats excellentissimes...).

    Une solution, c'est aussi d'être très bon en sport. Dans ce cadre là, une université américaine peut proposer une bourse sur critères sportifs. Mais il faut à la fois être très bon, et que cela soit dans un sport pour lequel l'université possède un programme (et dans lequel elle souhait investir de manière conséquente).

    Une fois ces quelques généralités dites, l'essentiel : va voir sur leurs sites, et prend contact avec des personnels des universités visées. Ce sont eux qui pourront te donner les meilleurs infos.
    Il faut se rappeler que les fac américaines sont totalement autonomes, donc les critères et les procédures peuvent varier énormément d'une fac à l'autre.

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Intégrer les grandes universités américaines.

    Ce n'est que mon avis perso, mais je ne pense pas que cela soit rentable avant le master, le MBA, ou le doctorat ; les facs américaines sont beaucoup plus chères avant ce niveau, mais pas forcément meilleures que les Françaises.

Discussions similaires

  1. pourquoi les universités americaines sont les meilleures (classement Shangai) ?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/12/2011, 17h21
  2. Universités Américaines
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 16h01
  3. Demande de renseignements sur les universités américaines
    Par Bloud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/08/2005, 13h04