Réorientation après une prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après une prépa MPSI



  1. #1
    Pvtt

    Réorientation après une prépa MPSI


    ------

    Bonjour et merci de me lire,

    J'ai malgré moi décidé l'année dernière de m'orienter vers une prépa MPSI. Je pense ne pas avoir été suffisament prêt.
    En effet cela fait deux/trois ans que j'ai perdu goût au travail, je n'arrive plus à trouver ma source de motivation pour me concentrer sur une seule chose bien précise.
    Durant cette année j'ai compris que bien que j'aime manipuler les chiffres et réfléchir sur des problèmes, la science "abstraite" je ne supporte pas cela, la science de l'ingenieur non plus.
    Je sais que ce sont deux années dures et que mon métier d'avenir ne concernera pas de telles complexités, seulement même les formations débouchants des concours ne m'inspirent guère ...
    Comme vous pouvez le constater je suis plutot perdu.

    Et plutot que de m'engager sur une seconde année où je vais très probablement souffrir, j'aimerai me réorienter et trouver une voie où je manipule des mathématiques suffisament abordables.
    Le domaine des finances me semblerait une alternative. Je m'étais renseigné sur le metier d'expert comptable seulement après quelques recherches on apprend que ce métier est de tendance ennuyeuse et éprouvant.

    Ce que je peux dire sur moi c'est que: j'aime être riche de connaissances, je suis passioné de nutrition, de musique, de sport et je m'intéresse peu à peu sur l'homme, sa santé et ses comportements en société. J'ai tendance également à être très perfectionniste.
    J'aime tout savoir sur tout, établir des projets, des ambitions, réfléchir, calculer, prévoir ...
    Sur long terme je voudrai, comme le font mes parents, investir dans de l'immobilier.
    Je pense avoir une bonne notion de l'argent, c'est pourquoi les métiers touchant à la finance pourrait eventuellement me plaire.

    Nous sommes à la veille de la "deuxième chance" pour l'orientation et j'ai besoin de toute urgence de foncer dans une nouvelle aire où je pourrai briller comme je savais le faire autrefois, je pense avoir gagné en maturité, je me laisse une nouvelle chance pour réussir.


    Merci de m'avoir lu, je sais que ça parrait un peu gonflé voire sur-réaliste mais je fais appel à vos idées pour m'aider à avancer et trouver des métiers m'assurant un avenir certain.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Réorientation après une prépa MPSI

    Des domaines plus "concrets" tels que le génie civil, l'eau ne te plairaient pas ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation après une prépa MPSI

    Les maths appliquées se trouvent également du côté des stats (DUT STID ou licence Miash) par exemple.
    Et cela peut permettre de travailler dans beaucoup de domaines professionnels différents.

  4. #4
    Dubly

    Re : Réorientation après une prépa MPSI

    Si tu veux des infos sur le DUT STID et les métiers qui y sont associés, je te conseille les liens suivants :
    -Les métiers de la statistique, plaquette ONISEP
    -Témoignages vidéos de personnes travaillant dans les stats[/QUOTE]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation en licence de langues après MPSI (prépa scientifique)
    Par sweetcaro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2016, 04h06
  2. Réorientation après une MPSI
    Par jamesbogoss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2015, 18h19
  3. Réorientation après une MPSI
    Par inviteb7552998 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2010, 17h28
  4. Réorientation après une MPSI
    Par -Max- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 20h25
  5. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08