Procédure complémentaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Procédure complémentaire



  1. #1
    Chisweet

    Procédure complémentaire


    ------

    Bonjour,

    J'avais déjà posté un sujet sur ce forum pour un ancien problème et je reviens cette fois pour un autre ^^'

    Alors j'ai été accepté dans mon premier voeux sur apb qui est un DUT HSE, sauf qu'après avoir parlé à une conseillère d'orientation, il se trouve que cela ne me correspond pas au final et on a trouvé ensemble que partir en licence d'economie gestion serais préférable pour moi.

    sauf que du coup je doit passer par la procédure complémentaire, et je n'ai absolument aucune idée de comment ça fonctionne, et si pour pouvoir voir quels formations ont encore des place, je suis obligé d'annuler mon voeux de DUT ? (Parce que j'aimerais ne pas me retrouver sans rien si possible !)

    Je vais aussi faire une lettre de motivation pour cette licence dans une fac oú l'admission se fait hors apb (en fait c'est une licence qui est dans ma fac actuelle vu que je suis en medecine et cela equivaut à une réorientation interne, donc je ne passe pas par apb pour celle ci), donc ça me fait une chance en plus, et du coup si jamais vous avez aussi des idées pour que je puisse faire une lettre de motivation convaincante ça pourrait m'aider aussi.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Procédure complémentaire

    quand tu as un veu sélectif, tu ne peux avoir la PC que pour un voeu non sélectif, mais je crois qu'effectivement tu es obligé d'y renoncer.
    par contre pour faire des démarches hors APB, cela ne pose aucun probl, tu réponds oui et tu as le droit d'attendre les résultats du bac (même si tu n'es pas concernée) pour t'inscrire la PC ouvre demain mais je pense que le livret est déjà dispo sur le site d'APB

    pour l'inscription en eco-gestion dans ton université, elle ne pourra se faire que dans la mesure des places dispo, alors dépêche toi!
    Dernière modification par aro31 ; 23/06/2016 à 18h54.

  3. #3
    dimeh

    Re : Procédure complémentaire

    Chisweet tu es dans quelle fac?

Discussions similaires

  1. procedure complémentaire apb
    Par diiaa27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2016, 12h37
  2. Procédure complémentaire APB
    Par invite58f2ff02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 20h13
  3. Procédure Complémentaire ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h12
  4. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  5. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11