école de chimie pour la parfumerie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

école de chimie pour la parfumerie



  1. #1
    JiJi9251

    école de chimie pour la parfumerie


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en prépa PC et suis admissible aux CCP. Je pensais donc m'orienter vers une école de chimie dans le but de travailler par la suite dans la parfumerie. Malheureusement je ne sais pas laquelle choisir et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : école de chimie pour la parfumerie

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous voudriez faire quoi dans le domaine (vaste) de la parfumerie ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JiJi9251

    Re : école de chimie pour la parfumerie

    Bonsoir albanxii,
    Je pensais a la synthèse de molécules odorantes dans de grands groupes type l'oreal, et par la suite, si ce n'est pas trop prétentieux, peut être essayer de devenir nez, mais ça j'ai encore le temps pour voir.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : école de chimie pour la parfumerie

    Bonsoir.

    La synthèse de molécules (odorantes ou non) concerne la chimie organique. Il faut donc choisir une Ecole qui propose cette spécialité. Attention cependant ce n'est pas un domaine où on trouve le plus de travail.

    Pour ton deuxième projet, c'est un tout autre métier. Il n'y a pas de lien avec la chimie organique. Ce sont deux projets différents que tu as avec qui nécessitent deux formations différentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : école de chimie pour la parfumerie