procedure complémentaire apb
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

procedure complémentaire apb



  1. #1
    invite017a8e6f

    procedure complémentaire apb


    ------

    Bonjour à tous, je suis en terminale S et j'ai reçue aujourd'hui les résultats de mes voeux,j'avais demander quelques écoles du réseau polytech en vu de devenir ingénieur et malheureusement je n'ai pas été acceptée. Je compte donc passer en procedure complémentaire et demander des bts et des dut mais j'aimerais aussi tenter une prépa MP à Paris. Je pense que vous faire parvenir mes moyennes serait inutile mais je suis un peu plus élever que la moyenne de la classe en générale et des apréciations assez sympathiques. Ma moyenne générale tourne autour de 12-13 , toujours au dessus de celle de ma classe. J'aimerais savoir quelles prepa je peu espérer avoir à Paris. Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : procedure complémentaire apb

    tu ne pourras accéder à la procédure complémentaire seulement dans la mesure où tu avais émis des voeux sélectifs (OK: GEIPI en est un) et où tu n'as pas été accepté dans aucun à l'issue du 2eme tour APB. néanmoins tu as raison d'y réfléchir dès maintenant car les lignes bougent très peu après le 1er tour APB.

    la liste des formations qui proposent des places en PC ne sortira qu'après les résultats du 2nd tour APB.
    en région parisienne, cela risque d'être dur pour trouver une place en IUT. globalement les places en IUT Mesures physiques sont souvent très demandées et il faut se résoudre en PC à aller dans des villes qui ne font pas envie...
    en prepa, il ne restera des places que dans des prépas dites "petites"

    dernier espoir : si tu décroches une mention inespérée au vue de ton dossier, tu peux avoir une place en prépa, mais là on ne te laisseras pas le choix de l'endroit. je crois toutefois qu'il fallait avoir émis au moins un voeu en CPGE pour concourir à ces attributions.

    c'est vraiment trop tard mais on ne construit pas sa liste de voeux d'APB comme on fait sa liste au père Noël! il faut mettre plusieurs voeux sélectifs et pas tous du même niveau d'exigence!

Discussions similaires

  1. Iut procédure complémentaire
    Par Mizaro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2015, 14h37
  2. Procédure Complémentaire ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h12
  3. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  4. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11