Réorientation PACES - L2 Physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation PACES - L2 Physique



  1. #1
    WriteAholic

    Réorientation PACES - L2 Physique


    ------

    Salut,
    Je sors de deux ans de PACES et n'étant pas dans le numerus clausus aux résultats définitifs, je dois me réorienter. J'ai tout de même "validé" l'année avec une bonne moyenne ce qui me permet de faire la passerelle PACES-L2 scientifique, seulement voilà.. J'hésite entre physique (dont les enseignements me plairaient beaucoup) et biologie qui semble mieux préparer au master que j'ai pour l'instant le plus envie de faire en poursuite d'études : sciences cognitives et neurosciences. Je sais qu'il est quand même possible de candidater à un tel master avec une licence de physique mais l'objectif serait de mettre le plus de chances de mon côté. Et j'ai aussi une appréhension à aller en L2 physique après deux ans de quasi no maths no physique ou alors survolées/ très simplifiées.
    Je sais que dans tout ça, la balance semble pencher en faveur d'une L2 de bio mais j'ai peur de ne pas m'y épanouir et de regretter de pas avoir choisi physique..
    Y a-t-il parmi vous des gens qui ont suivi ce parcours PACES puis L2 physique? Comment a été la transition? Avez vous senti un décalage par rapport aux sortants de L1? Avez-vous eu besoin d'une remise à niveau?
    Je dois faire mon choix rapidement et j'angoisse d'aller dans la mauvaise filière.. Help! ><

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation PACES - L2 Physique

    tout dépend un peu de l'université : les portails L1 sont plus ou moins larges. tu peux aussi avoir des difficultés à aller en L2 de bio.
    si tu n'as pas ce master en allant en physique, tu auras d'autres voies de sortie intéressantes alors qu'en allant en bio.... c'est la galère assurée

  3. #3
    Celfium

    Re : Réorientation PACES - L2 Physique

    En effet la L2 physique risque de piquer un peu, il te manquera certaines bases en math(algebre linéaire surtout j'imagine) et en physique.
    J'imagine que tu as pas fais de meca du point en PACES par exemple.
    Après c'est juste une étape à passer si ils te prennent en L2 physique c'est que c'est possible de réussir.
    Je te conseillerai juste de revoir certains points important avant la rentrée.

    Je connais plusieurs personnes dans ton cas qui ont réussi.

Discussions similaires

  1. Réorientation après 2 ans de PACES
    Par Alicia754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2016, 06h48
  2. Réorientation Paces
    Par lolive-23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/10/2015, 19h21
  3. Réorientation PACES
    Par delouant dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2013, 09h09
  4. Réorientation fin S1 PACES
    Par Clairounette70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2012, 13h19