DAEU A et fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitefd0d8cec

------

bonsoir comme rappelé dans ma présentation j'ai arrêtée en Terminale S pour mes soucis de santé et avec mes absences je coulais radicalement
    aujourd'hui j'ai décidée d'essayer pour ne pas regretter ... En revanche je m'oriente en DAEU A ( car le B il y à des maths et je suis pire que nulle ...)
    je voudrais tenter la médecine ... car c'est mon rêve depuis gosse...
    ma question : Le daeu a reconnu comme équivalent du bac devrait me donner les mêmes possibilités que n'importe quel bac (pro , techno ,G par rapport à La fac ) donc la fac de Lille à t-elle le droit de me refuser l'accés à la fac ?
    Merci

-----

vep
    Responsable des forums

Re : DAEU A et fac de médecine

Avec un DAEU A vous aurez en effet accès à la fac de médecine (si l'accès n'est pas à capacités limitées).
    Mais, soyons honnêtes, vous n'avez que très peu de chance d'y réussir. SI votre niveau en math est si bas que vous craignez de ne pas réussir le DAEU B, que vous avez des connaissances en sciences parcellaires (puisque vous n'aurez pas les pré-requis des BAC S), c'est à mon sens, très risqué de s'engager dans une année de PACES.

Si vous persistez, préparez une solution de repli, réfléchissez dès à présent à ce que vous pourriez faire si ca ne marchait pas, bref, anticipez !

Discussions similaires

1. daeu B
    Par invite375676e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2015, 16h16
  2. Bac S ou DAEU B?
    Par invite090bfcd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 18h56
  3. Daeu
    Par invitee1686113 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 12h23
  4. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 09h17