Repasser le bac ou non
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Repasser le bac ou non



  1. #1
    invitef602c989

    Repasser le bac ou non


    ------

    Bonjour, je suis lycéeene et je viens juste de rater mon bac. Ma mère ne voulant pas que je redouble pour cause d'une perte de temps, elle aimerait que je trouve une formation qui me permettrait de faire ce que j'aime sans nécessairement avoir le bac.
    Sachant que j'aimerais faire une formation dans le paramédical que me conseillez vous de faire et sachant aussi la date à laquelle on est donc niveau inscription je sais pas si ça va être facile !!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Je viens de raté mon bac besoin de conseils !!!!!

    ça existe une formation dans le paramédical sans le BAC ?

    et comme boulot dans le paramédical, qu'as tu en tête comme genre de travail?

  3. #3
    grivali

    Re : Je viens de raté mon bac besoin de conseils !!!!!

    Bonjour
    quel bac avez vous raté ? Etait ce de beaucoup, votre année avait elle été catastrophique ?

    Vous avez vraiment intérêt à redoubler, le pourcentage de réussite est élevé à la 2e tentative et sans bac vous allez définitivement vous bloquer la très grande majorité des formations. Vous le regretteriez tôt ou tard.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Je viens de raté mon bac besoin de conseils !!!!!

    Bonsoir.

    Le fait de repasser ou non le bac doit être ta décision et cette décision doit être fondée sur des arguments solides. Si tu souhaites faire une formation dans le paramédical, que cette formation nécessite le bac et que tu as des chances de l'avoir en redoublant pourquoi ne pas le faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neon20

    Re : Je viens de raté mon bac besoin de conseils !!!!!

    Bonjour,

    Exemples de professions paramédicales accessibles sans bac:

    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...aide-soignante

    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...-puericulture/


    Il me semble que pour tenter le concours d' infirmier, il faille le bac.

    Sinon, je suis du même avis que les autres intervenants: il est préférable d'obtenir le bac pour ne pas vous fermer de porte par la suite.

  7. #6
    Neon20

    Re : Je viens de raté mon bac besoin de conseils !!!!!

    Il y a également ambulancier et orthoprothésiste comme métiers possibles sans le bac. Pour toutes les autres professions paramédicales, il faut le bac.

  8. #7
    frany59

    Re : Repasser le bac ou non

    Bonjour,
    Il faudrait savoir quel bac tu as passé, si tu es allée au repêchage, auquel cas tu peux avoir déjà une attestation de fin de scolarité. Savoir aussi si tu avais déjà redoublé et d'où viennent tes difficultés. En tout cas, en général, c'est vraiment dommage de ne pas redoubler et repasser ton bac si tu en as envie. Une année, ça passe très vite et c'est dommage de ne pas te laisser encore une chance. Si tu as envie de redoubler et que tu te sens prête, c'est plutôt bon signe. Si tu en as marre du lycée et que tu ne te vois pas refaire une année, tu peux chercher une autre solution; mais c'est à toi de choisir. Je te conseille en tout cas de t'inscrire pour le redoublement, pour être sûre d'avoir quelque-chose à la rentrée. Après, tu pourras toujours te désister à la rentrée.

Discussions similaires

  1. Repasser le bac
    Par inviteea218ab5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2011, 19h41
  2. [Blanc] fer à repasser HS
    Par invitef0444d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h48
  3. [Blanc] probleme sur un fer à repasser
    Par inviteeeb14781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 21h04