Choix d'un master d'écologie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix d'un master d'écologie



  1. #1
    invitece7cddf0

    Choix d'un master d'écologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en biologie et je viens d'obtenir ma licence 3 de biologie et physiologie et je voudrais poursuivre mes études en écologie afin de pouvoir travailler dans des parcs naturels ou un bureau d'étude afin de répertorier des espèces animales et/ou surtout végétales et de les protéger.
    J'ai ainsi postulé dans un grand nombre de master traitant de l'écologie (BEE, SET,...) que j'ai pu trouver sur internet sans trop m'intéresser à leur réputation mais en observant juste leur présentation et les UE qu'ils proposaient...
    Suite à cela, j'ai obtenu un grand nombre de réponses positives à mes demandes: Master BEE Grenoble, Master SET option BEE, Master BEE Perpignan, Master BEE Lille, Master GHBV Rennes.
    Et j'attend encore la réponse du Master écologie de Toulouse.
    Malheureusement pour moi, ne connaissant personne dans le domaine pour m'aiguiller dans le choix du master, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer (si possible) la réputation de chacun de ces masters dans le domaine professionnel et celui qui correspondrait le mieux à mon projet professionnel.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Choix d'un master d'écologie

    Difficile de se positionner sur tous ces master à moins d'être passé précisément par là. Ils ont plus ou moins tous l'air de former à la même chose.

    Personnellement je regarderais les laboratoires et équipes associés à ces formations. Qui sont les professeurs qui y enseignent, dans quelles thématiques font-ils leur recherche, ces équipes publient-elles activement. L'idéal serait d'ailleurs d'en parler à un enseignant/chercheur qui évolue justement dans ce milieu. Peut-être tes professeurs de L3 pourraient-ils te conseiller ?