Bonjour, j'entre à Chaptal en PTSI l'année prochaine et mon inscription et sur le point d'être finalisée, j'hésite juste à cocher certaines cases :
Il y a l'appartement de mes grands parents à 30-40 mn du lycée donc je me posais la question: Faut il mieux que je sois Interne/externe ou demi pensionnaire?
Car si je suis DP, oké c'est plus long à préparer la bouffe et tout, mais si je mange mieux qu'à la cantine (surtout qu'il mange vers 18h45-19h30 et c'est tôt donc je risque de re manger chez moi). Mais en même temps faire la cuisine tout les jours doit prendre du temps. Et si je veux travailler avec mes camarades je peux m'a affirmé Chaptal mais eux iront sans doute manger. Puis si je suis Int/Ext et que je veux sortir du lycée et revenir manger, je peux? Et ceux qui y sont passé la cantine est bonne? Puis je loupe le repas du matin, est-ce que ça vaut le coup?
Puis après se pose la question de la LV2, j'ai eu 13 au bac d'allemand (grâce à une compréhension orale vraiment bien réussi), sinon je suis particulièrement nul mais j'arrive à avoir une moyenne pas trop deg (11-12). Je n'ai vraiment aucun vocabulaire et je ne connais même pas mes règles de grammaire :/
Mais après j'ai vu que pour la banque PT, la LV2 était considéré comme une option donc c'est seulement les points au dessus de 10 qui compte, non?? Mais ça prend quand même du temps, donc si ça me saoule de perdre mon temps en allemand et que je sèche on m'a parlé d'un quota d'heure manquée à ne pas dépasser. Connaissez-vous ce quota? Me conseillez vous une LV2 allemand?
Merci à vous et bonne journée
-----