Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?



  1. #1
    Hugonoboss

    Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?


    ------

    Hello chers futura-scientists

    Je vous remercie pour ce forum tres interessant, et je m'excuse de ne pas mettre d'accents pour le texte (en effet , quand je previsualise le message, les accents se traduisent en codes (+_+), je prefere donc ne pas les utiliser). Je vous ecris pour demander des renseignements concernant les l'inscription si quelqu'un aurrait deja etait dans la situation que je vais decrire:
    Je suis admis en deux formations universitaires dont l'une est en M1 a Orleans et l'autre en M2 a Roen. Les Deux m'interessent et je veux effectuer une inscription dans les Deux, mais je crains que si je confirme pour l'une l'autre m'elimine automatiquement (surtout que je ne sais pas si les Deux systemes d'inscription en ligne pour les Deux universites sont connectes ou non), d'autre part, je me demande si au niveau administratif telle demarche serait-elle possible. Je vous remercie de bieb vouloir me confirmer si telles inscriptions sont courantesou/possible ou non.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Hugonoboss

    Re : Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?

    Correction

    Hello chers futura-scientists

    Je vous remercie pour ce forum tres interessant, et je m'excuse de ne pas mettre d'accents pour le texte (en effet , quand je previsualise le message, les accents se traduisent en codes (+_+), je prefere donc ne pas les utiliser). Je vous ecris pour demander des renseignements concernant les l'inscription si quelqu'un aurrait deja etait dans la situation que je vais decrire:
    Je suis admis en deux formations universitaires dont l'une est en M1 a Orleans et l'autre en M2 a Roen. Les Deux m'interessent et je veux effectuer une inscription dans les Deux, mais je crains que si je confirme pour l'une l'autre m'elimine automatiquement (surtout que je ne sais pas si les Deux systemes d'inscription en ligne pour les Deux universites sont connectes ou non), d'autre part, je me demande si au niveau administratif telle demarche serait-elle possible. Je vous remercie de bien vouloir me confirmer si telles inscriptions sont courantes/possibles ou non.

    Cordialement
    Bonne journee a tous et a toutes

  3. #3
    LordChoco

    Re : Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?

    Salut,

    Tu peux t'inscrire dans les deux sans soucis, si ce n'est pas la même université ils ne vont jamais communiquer entre eux. J'avais fait ça pour ma L2, je ne savais pas trop où je voulais aller, je me suis inscris un peu partout et j'ai fait mon choix après. Par contre ce qui est sympa c'est de prévenir l'université que l'on ne choisit pas, en M1 et M2 les effectifs peuvent être limités et ça permettra à une autre personne d'accéder à son vœu.

  4. #4
    Hugonoboss

    Re : Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?

    Citation Envoyé par LordChoco Voir le message
    Salut,

    Tu peux t'inscrire dans les deux sans soucis, si ce n'est pas la même université ils ne vont jamais communiquer entre eux. J'avais fait ça pour ma L2, je ne savais pas trop où je voulais aller, je me suis inscris un peu partout et j'ai fait mon choix après. Par contre ce qui est sympa c'est de prévenir l'université que l'on ne choisit pas, en M1 et M2 les effectifs peuvent être limités et ça permettra à une autre personne d'accéder à son vœu.
    Je vous remercie pour la rep, je vois ce que vous voulez dire, sauf que je veux vraiment continuer dans les deux formations. Et avoir les deux diplomes á la fois. En tt cas, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordChoco

    Re : Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?

    Ah ok, alors sachant que ce sont deux universités différentes, je ne pense pas que les deux formations soient faites pour être cumulées. Je ne vois pas trop comment en suivre deux en même temps dans deux fac à plus de 2h30 de route, sans compter que faire un seul master est déjà assez exigeant.
    Mais en théorie je pense que rien ne t'interdit de la faire, si ce n'est que les cours vont se chevaucher. Mais pourquoi refaire un M1 si tu passes en M2 ?

  7. #6
    Hugonoboss

    Re : Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?

    La M2 à Roeun m'interesse en effet par ''le nom de la formation'', elle est facile à valider et porrait m'apporter un reel avantage à l'international (avec un travail enorme de mon côté), mais en France ... . La M1 à Orleans (sur laquelle je me concentrerai en priorité) sera dans un domaine à forte composante en informatique et servira pour avoir meilleurs opportinutés que ce soit en France,ou à l'international. Mais si je suis obligé, de prendre qu'une seule ça sera sans hésitation celle d'Orléans.

    Je vous remercie en tt cas, je viens de rencontrer des contacts qui m'ont expliqué qu'ils connaissent des anciens qui ont reussi à faire des M1 sur Paris en // avec la derniere année d'ecole d'ingenieur dans une autre ville.

  8. #7
    123pourquoi

    Re : Possible de s'inscrire en 2 formation dans 2 villes differentes ?

    Faire plusieurs master est relativement courant et pas spécialement compliqué.

    Regarde juste bien les modalités d'évaluation des connaissances (de l'année dernière, celle de l'année a venir sont probablement pas encore publié), et vérifie que le contrôle continue y est rare et que les dates d'examens sont compatible et/ou qu'au moins l'un des deux offres des rattrapages. C'est la seule vraie difficulté, la compatibilité des examens. Quelques sueurs froides en perspective ^^
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Niveau oxygene dans les villes
    Par madein01 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2015, 17h54
  2. Dans quelle fac s'inscrire pour mon doctorat ?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 08h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h32
  4. [Formation] Les différentes branches de l'archéologie ?
    Par invite1cb37a7d dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 07h35