Probleme avec le crous
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme avec le crous

invite3b1b9820

Probleme avec le crous

------

Bonjour à tous et toutes alors j'ai eux mon bac ES cet été et j'ai décidé de m'orienter vers une L1 de droit j'ai choisi une fac loin de chez moi pour être tranquille et mettre toutes les chances de mon coté. J'avais déposé mon dossier crous dans les temps et de janvier je crois à la semaine dernière mon dossier était en attente . Et je n'avais aucune nouvelle du crous la semaine dernière je me rend à leur locaux et on me dit qu'il manque un papier concernant mon père or cela fait 10 ans que je n'ai pas vue mon padre donc ma mère l'a appelé en urgence mais il n'est pas domicilié en France et ils veulent vérifier ces ressources financière. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà connut cette situation si j'ai des chances d'obtenir la bourse pour septembre, et si déjà j'ai encore mes chances de l'avoir tout court et aussi puisque je n'ai pus le temps je vais payé mon inscription avec mes sous si j'obtiens la bourse est ce qu'on me remboursera ?. Ce qui est fou c'est que mon frère était en L1 l'année dernière et lui c'était passé comme une lettre à la poste aucun problème .... le pire c'est qu'il était echelon 7 moi je serais 6 merci de me lire en tout cas !

-----

invitea4ca363a

Re : Probleme avec le crous

Salut je suis dans la même situation que toi mais avec ma mère. En expliquant ma situation au CROUS, ils m'ont demandé de faire une lettre attestant ne plus avoir de contact avec mon deuxième parent. Et pour dire que seul mon père subvenait à mes besoins. Et c'est passé. Pour le remboursement des frais, tu peux. Il faudra que t'aille au secrétariat de la fac avec une attestation de bourse.

invite3b1b9820

Bonsoir déjà merci de me répondre ma situation est un peu différente je n'ai pas vue mon père depuis 10 ans certes mais il m'appel peu être une fois à 2 fois par an. Le truc c'est qu'ils veulent vérifier les ressources financière de mon père mais il ne travail pas et le problème et qu'il n'a pas de domicile fixe il vague de ville en ville du coup je me dit que sa va prendre du temps pour qu'ils fassent la vérification avec la rapidité des services administratifs et je voudrais obtenir une réponse au moins avant la fin de l'été histoire de m'inscrire dans une filière libre et prier pour qu'une place se libère au plus vite en droit dans ma ville ... en tout cas merci tu m'as éclairé sur l'inscription.

vep
    Responsable des forums

Il y a des assistants sociaux au CROUS.
    Tu devrais demander à en rencontrer un, ils pourront t'aider à démêler tout ça.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

parce que en plus tu n'as pas d'inscription universitaire en L1 droit ?? cela ne va pas aider

invite3b1b9820

j'ai demandé un rdv avec une assistante mais elle sont toutes en vacances j'ai réussi à en choper un le 26 juillet. J'ai ma place dans une fac en tout cas sur apb ils dissent que j'ai juste à m’inscrire mais pas celle de ma ville j'avais demander une fac loin de chez moi pour maximiser mes chances de réussir Ce que je voulais dire c'est que sans bourse je ne peu bouger de ma ville et donc je serais forcer de m’inscrire en urgence dans la fac à coté de chez moi mais je sais que la l1 droit est déjà complète donc je prendrais ce qui reste histoire de guetter les abondons en droit et choper une place

Discussions similaires

1. En rapport avec le CROUS
    Par invite5c5c6f33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 20h47
  2. Problème avec le crous
    Par invite60bb713f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 17h43
  3. Crous probleme
    Par invitea75ef47e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2009, 14h54
  4. problème avec le crous aidez moi svp urgent!!!
    Par invite0ed2bf9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2009, 01h31
  5. probleme avec le crous??
    Par invited4c75c87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 12h25