Retenter véto après deux échecs au concours B ENV
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inviteda9be51d

------

Bonsoir à tous
    Mon rêve est de devenir veterinaire, malheureusement je viens de rater le concours B ENV pour la deuxième fois (à 10 places près...). J'ai quand même validée ma troisième année de licence de biologie cette année.
    Je ne peux néanmoins me résoudre à accepter le fait qu'il me soit impossible de repasser le concours. J'aimerai savoir s'il existe un moyen pour moi, en sachant que je suis très motivée, prête à partir loin, et bilingue anglais.
    J'ai beaucoup regardé les études hors UE (Canada, EU, Australie...) mais le coût semble vraiment exorbitant et je ne pense pas pouvoir payer ça.
    Il y aurait il un recours pour l'union européenne ?

Merci beaucoup pour vos réponses !! )

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Retenter véto après deux échecs au concours B ENV

pas la belgique, peut être la Roumanie ?

invitec90578d3

La Roumanie cela sera payant aussi.

En enseignement public, il y la possibilité de tenter une inscription en faculté vétérinaire en Espagne ou en Italie par exemple, ou dans d'autres pays. A voir quelles sont leurs modalités pour pouvoir s'inscrire : a priori il faut une très bonne maîtrise de la langue, et un examen peut être nécessaire (je sais que c'est le cas pour l'Espagne par exemple).

Mais cela vous fait repartir à niveau Bac...

Par rapport à votre "rêve", vérifiez aussi que vous êtes bien consciente de ce qu'implique une formation vétérinaire et de la réalité du métier. Nombre d'étudiants véto sont déçus tous les ans, voir même démissionnent car ne supportant pas ces études.

Etudes vétérinaires = faire des dissections (et pas des petites en école), stage en abattoir obligatoire, etc.
    Métier = en ville, beaucoup de stérilisations, d'euthanasies, pour des salaires par énormes, surtout en début de carrière.

inviteda9be51d

Bonsoir, merci énormément pour vos réponses !
    Bien sûr je suis consciente de ce qu'est le métier de veterinaire, j'y ai même fait un stage et en études de biologie j'ai l'habitude des dissections. Je reste persuadée que c'est ce que je veux faire

Ces alternatives m'intéressent beaucoup, toutefois il me semblait qu'en échouant 2 fois en France cela empêchait toute inscription dans une école européenne ??

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4b8165da

peut-être creuser du côté de l'Irlande

http://forums.remede.org/medecine_ve...jet_64212.html

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 14h05
  2. Retenter médecine après un abandon ..
    Par inviteedcee73d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2011, 08h43
  3. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 02h54
  4. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 19h23