Bonjour tout le monde!
Alors je vais rapidement exposer mon cas. Je viens de valider ma première année de DUT Génie biologique Option Analyses biologique et biochimique et je commence donc sérieusement à me renseigner sur ma poursuite d'étude.
Après m'être tout d'abord intéressée à l'expérimentation animale je me penche plus vers le contrôle qualité et d'hygiène principalement dans l'agro-alimentaire (je sais ça n'a rien à voir^^).
=>Et donc je me demande s'il y a vraiment des débouchés dans ce secteur?
J'ai trouvé 4 Licences Pro qui semble pouvoir correspondre à ce projet:
-Biotechnologies Spécialité Microbiologie dans les industries agro-alimentaires (Marseille)
-Industries chimiques et pharmaceutiques spécialité Analyses et traçabilité au laboratoire (La Rochelle)
-Contrôles Agro-Alimentaires et Biotechnologies (Rouen)
-Biologie analytique et expérimentale (Tours)
J'ai regardé leur programme et tous m'intéressent vraiment.
=>Donc je voudrais savoir laquelle des LP est selon vous la plus appropriée ou si vous en connaissez une autre LP ou une autre formation qui serait aussi intéressante pour mon projet.
=>Je cherche aussi des témoignages d'anciens étudiants dans ce domaine et/ou de personne ayant un travail dans le domaine du contrôle qualité/hygiène pour savoir quel est le travail réel, les tâches à effectuer etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
-----