Bonjour,
A la rentrée prochaine je serai en terminale. Je voudrais avoir dans 5 ans la possibilité de choisir entre travailler directement en tant qu'ingénieur dans l'aérospatial (ce domaine de l'ingénierie en particulier) ou continuer mes études pour faire de la recherche afin de devenir astrophysicien. L'école Isae Supaero me parait meilleure, ou plus adaptée que ces trois écoles mais je voudrais avoir une sortie de secours en cas d'échec, l'admission à cette école étant très sélective.
Les trois écoles sont l'Ipsa, que j'avais longtemps regardée, notamment pour son département de recherche dans ce domaine mais d'après l'Étudiant seul 2, 4 % des diplômés poursuivent en thèse et la moyenne des intégrés est de 12, 97 ce que je trouve convenable mais pas non plus énorme pour une école d'ingénieur.
J'ai aussi beaucoup regarder l'Estaca car elle paraît avoir un meilleur niveau avec 15, 02 de moyenne des intégrés mais dans un salon un élève m'avait dit qu'il y avait très peu d'élèves dans le domaine de l'espace et j'ai vu sur leur site que leurs domaines de recherche n'étaient pas du tout ce que je voulais faire, ce qui peut s'expliquer par le fait que l'école soit spécialisée dans 4 domaines de transport (automobile, aéronautique, spatial, ferroviaire).
Enfin pour Elisa Aerospace car étant habilité par la CTI depuis seulement 2015 et étant très jeune (créé en 2009) il n'y pas de classement mais j'ai vu certains chiffres qui montreraient que le niveau des intégrés est inférieur à celui de l'Ipsa (en 2015 et certifié par la CTI sur 24 élèves intégrés au niveau bac 20 d'entre eux n'auraient pas de mention, 3 la mention assez bien et un la mention bien).
Si certaines personnes connaissant bien ces écoles pouvaient m'éclairer et me conseiller je vous en serais reconnaissant.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
-----