Bonjour, je me presente je m'appelle benoit, et l'année prochaine je souhaite avec mon bac s intégrer une licence en fac de Biologie. J'ai reçu il y a plus d'un moi de cela un rendez vous ou j'ai exposé mon projet d'orientation sur la licence que je voulais suivre et mon projet par la suite. sachant que le concours a été reformé (accessible qu'en L3, à partir d'une licence scientifique et non plus que science de la vie (d'après le décret sur le site agro-sup, la conseillère d'orientation et ce site http://www.lemotdejay.fr/etudes/ecol...ensa-et-enita/ )
Ainsi, je souhaiterai choisir la licence chimie et biochimie pour pouvoir intégrer par la suite en L2 une bi-licence biologie et chimie (suite logique de chimie biochimie). seulement voila, malgrès les dire de cette conseillère comme quoi c'était OK pour mon projet d'orientation pour aller en vétérinaire, je me retrouve quand même pommé d'après les derneirs trucs que j'ai pu lire sur le web, car j'ai lu qu'il fallait en L1 prendre SV pour ensuite basculer en L2 sur biochimie et chimie + prepa concours si disponible dans la ville d'étude... Du coup tout ça me laisse bien perplexe..
Donc mes questions sont les suivantes : Est ce que une bi-licence biologie-chimie est compatible pour prétendre au concours B veterinaire ? (sachant que la licence chimie est autorisé pour prétendre au concours d'après le décret sur le site agro sup, mais vu que j'ai une double licence...)
Par ailleurs, j'ai aussi vu aussi que le S1 de la licence se composait d'un tronc commun dans lequel il fallait choisir parmi 2 option Science de la vie ou bien science de la terre : est ce donc de cette subtilité donc il s'agit en L1 en employant le terme SV ou non ? Et j'aimerai savoir pour les connaisseurs comment le parcours de licence en générale se passe, et notamment vis à vis du concours pour les plus fins conaisseurs
Je requiert vraiment votre aide, ça me panique un peu cette hsitoire, d'autant que j'ai exposé mon projet et que j'y ait passé beaucoup de temps ... et que j'ai l'impression d'avoir été mal informé, en espérant que ce soit moi qui me fasse des idées noires...
bref, merci d'avance pour vos réponses et surtout votre aide
-----