Bonjour, bonsoir, je suis un élève de terminal S habitant de la banlieue parisienne, qui à toujours été intérrèsser par les métiers traitant de l'environnement/développement durable, et après des heures de recherches et de réflexions, j'ai trouvé les études qui m'intérèsse (Génie des procédés et environement).
Cependant, malgré mes longues recherches, je n'arrive pas à trouver une école en région parisienne proposant cette filière qui m'est accessible, en effet, AgroParisTech propose une filière "Développement Durable : Environement, Stratégie, Science politique" très intérrèssante mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour être admissible dans cette école. (13 de moyenne générale) Malgré que je sois motivé et que je travail le plus possible cette année pour préparer la prépa.
J'ai donc deux questions à vous posez car j'ai du mal à les résoudre seul.
-Pensez-vous, compte-tenu de mes notes que je pourrai avoir mes chances pour rentré à AgroParisTech ?
-Qu'elles écoles qui proposerai la fillière "Génie des procédés et environement" (Où dans le même style) en régions parisienne avec un bon niveau (Public de préférence) ?
Merci à vous
-----