Information l'ULB
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Information l'ULB



  1. #1
    inviteb8edd7b2

    Information l'ULB


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir si en allant étudier à l'Université Libre de Bruxelles après un bac Scientifique on peux avoir des débouchés sur des métiers comme (chercheur en biologie marine,...) , si oui j'aimerais savoir en allant dans quel "filières" . Je vous remercie de vos réponses .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Information l'ULB

    il faut commencer par avoir validé son bac en belgique et obtenir l'équivalence. a faire impérativement avant le 14 juillet... donc j'espère pour toi que ta demande est pour l'an prochain à moins que tu ne sois belge ?

    le fait d'étudier à l'ULB ou ailleurs ne change pas grand chose : pour être chercheur en biologie marine il faut faire une licence, un master et un doctorat puis un séjour post doctoral à l'étranger. je ne pense pas que l'ULB ait des filières spécifiques en biologie marine contrairement aux universités de Brest, Marseille, la Rochelle...
    il te faudra après bcp de chances pour candidater sur une liste de postes ouverts par quelques organismes. en général, on peut au mieux candidater sur 2 postes par an...
    on est pas obligé de faire de la biologie marine dès la licence, on peut y venir plus tard.

Discussions similaires

  1. Quantité d'information en theorie d'information SVP
    Par invite3935b434 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2014, 21h01
  2. Est-il normal que l'outil d'information soit plus valorisé que l'information elle même ?
    Par invite088bdfed dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 21h57
  3. Information sur la SI
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/03/2007, 09h46
  4. information
    Par invitea0f56bb4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 19h34