Changement d'accadémie pour entrer en ESPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'accadémie pour entrer en ESPE



  1. #1
    invite99b28b7a

    Red face Changement d'accadémie pour entrer en ESPE


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en licence de sociologie à Nantes, mais l'année prochaine je rejoins mon conjoint habitant sur Rouen. Je souhaiterais continuer sur un master MEEF dans l'espe de Rouen.

    Je voudrais donc savoir si cela est possible? Si il y a des papiers particuliers à faire? Si j'ai plus de chance de rentrer dans cette filière puisque je viens d'une autre accadémie ou alors beaucoup moins? Est-ce sur dossier?

    Je me sens un peu perdu face à tout ça alors merci de me donner un petit coup de pouce
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement d'accadémie pour entrer en ESPE

    tu as fini ta L1, ou ta L2? renseignes toi auprès de la fac ou tu veux aller, c'est le meilleur moyen

    ce n'est pas un probl d'académie mais simplement de places et d'équivalences. ils ne sont pas obligés de considérer qu'une L2 de socio de X soit struictement équivalente à leur L2 de socio.

  3. #3
    Lucas_Levrel

    Re : Changement d'accadémie pour entrer en ESPE

    Citation Envoyé par victorine_grnm Voir le message
    Je voudrais donc savoir si cela est possible? Si il y a des papiers particuliers à faire? Si j'ai plus de chance de rentrer dans cette filière puisque je viens d'une autre accadémie ou alors beaucoup moins? Est-ce sur dossier?
    C'est parfaitement possible et même fréquent de faire un master dans une autre université que celle de la licence. Le master MEÉF fonctionne comme tout autre master. Voir la procédure de condidature sur le site de l'université visée...
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  4. #4
    invite99b28b7a

    Re : Changement d'accadémie pour entrer en ESPE

    J'entre en L3 de sociologie parcours éducation. Je dois donc me tourner vers l'université visée pour tout renseignement?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parcours pour entrer à la DCRI
    Par invite74edef37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2014, 21h10
  2. Puis je m'inscrire en ESPE avec un master marocain ?
    Par inviteb2595286 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2013, 09h44
  3. Entrer à l'X pour les étrangers
    Par invite5a4a7cfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 00h31