Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?



  1. #1
    jojo10101111

    Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?


    ------

    Bonjour.
    je me pose cette question depuis pas mal de temps : Un métier doit il apporter forcement quelque chose aux autres ?
    je vais être en terminale donc je devrai choisir mon orientation pour l'année prochaine. Les métiers de l'audiovisuel m'intéresse beaucoup et plus particulièrement le métier de réalisateur. Cependant qq chose me gene dans ce métier, j'ai l'impression que ce métier ( donc créer des films,…) n'apporte rien de réel aux personnes. Jai beaucoup de mes membres de ma famille qui exercent des professions médicales ( médecin, kiné) qui sont vraiment utile pour les personnes, ducoup fasse à mon choix de métier j'ai l'impression que ce que je fais n'est juste que pour le plaisir et que finalement je n'apporte rien de concret.

    Donc est ce que selon vous, apporter des émotions en regardant des films, séries est tout aussi important et utile que de soigner des personnes ?
    Merci beaucoup de m'aider 🙂, j'espère que j'ai été suffisamment clair et précis

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?

    toutafé.... apporter du plaisir aux gens est une activité honorable et utile , citons :


    musiciens
    écrivains
    poètes
    auteurs dramatiques
    compositeurs
    acteurs (trices)
    chanteurs (euses)

    mais aussi :

    fleuristes
    cuisiniers
    décorateurs
    sportifs

    et j'en oublie la majorité !

    négliger ce qui apporte nous dirons "le gout de vivre" nous mènerait à un univers orwellien où on considère que le citoyen n'est qu'un tas de viande
    Dernière modification par PIXEL ; 06/08/2016 à 17h48.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jojo10101111 Voir le message
    Donc est ce que selon vous, apporter des émotions en regardant des films, séries est tout aussi important et utile que de soigner des personnes ?
    Je prends un exemple extrême, mais vous pensez que les comédiens et clowns qui vont faire des spectacles dans des hôpitaux pour enfants ne sont pas utiles à leur bien être et peut-être même à leur guérison ?

    Tout le monde n'a pas les capacités pour être médecin ou kiné, mais tout le monde n'a pas non plus la sensibilité artistiques qui est capable d'apporter un peu de réconfort et de légèreté aux autres. L'important est de trouver ce pour quoi on est doué et de le cultiver. C'est comme ça qu'on est utile aux autres.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    jojo10101111

    Re : Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?

    C'est vrai que je n'avais jamais pensé à ses métiers là ... En tout cas merci beaucoup pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Mais... je suis d'être la seule à me réveiller quelques années après mon diplôme en étant dépitée de ne rien faire de supr concret. Et pourtant, participer à la gestion d'espaces naturels, faire de l'éducation à l'environnement, c'est nécessaire. Mais c'est pas la même chose que mettre les mains dans la terre et de voir une plante pousser, qui va directement servir à nourrir des gens.

    On est beaucoup de jeunes je trouve à parler de ça, de cette envie de retourner au terrain. Alors on fait quelques mois de bénévolat à l'étranger puis on revient dans nos bureaux ^^ Jusqu'à la prochaine fois...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    Biokza

    Re : Un métier doit il apporter forcement quelque chose au autre ?

    Un métier doit apporter quelque chose a la société, quel qu'il soit; sinon il n'a pas lieu d'être, produire, réaliser ou participer a un film permet de toucher le public, soit en le divertissant soit en lui faisant passer une reflexion (même une piste). Et crois moi ce n'est pas rien.

Discussions similaires

  1. Manque-t-il quelque chose ?
    Par invite797481a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 14h07
  2. quelque chose me gene
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
  3. isipca o quelque chose d'autre?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 22h20
  4. Redoubler peut apporter quelque chose
    Par invite5248e753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h25