Bonjour,
voilà, je vais rentrer en Terminale S, ce qui implique que je vais devoir me pencher un peu plus sur mon orientation et mon futur métier.
Ce qui est clair pour moi, ce que ma vraie vocation et ce que je souhaite absolument faire se situe dans le spectacle (equestre pour etre plus précis). J'aimerais assez rapidement pouvoir me lancer dans cette activité, même si elle reste peut être seulement une passion. Bon après j'espère toujours en faire peut etre un jour mon métier, même si ce sera très dur.
Donc cela implique surtout au début un investissement assez grand, sans oublier que je vais également devoir m'assurer ma propre vie et survie. Et que je ne pourrais pas trop compter sur mes parents, car revenus très modestes....
Je cherche donc une formation + un métier qui ne soit pas trop longue mais tout de même reconnue, entre Bac +3 à Bac +5 et qui m'offre la possibilité d'un métier que je pourrais exercer à mon propre compte, qui ne prenne pas excessivement de temps (je sais qu'il faut m'investir, et je compte le faire, mais je veux à tout prix éviter le "métro, boulot, dodo"), surtout que je veux pouvoir exercer ma passion, décrite plus haut à côté et qui me demandera également un certain investissement de temps. Et qui m'offre un revenu convenable pour vivre et assumer donc les dépenses pour moi, et ceux nécessaires à ma passion du spectacle (cheval, matériel, permis et voiture (éventuellement van...).
Vient là, le souci j'ai l'impression que ca n'existe pas.
J'ai pensé à l'immobilier (agent immobilier) mais là je rencontre l'opposition de mes parents, car ce métier apparement dans d'autres pays n'est pas réellement reconnu, et ne nécessite pas de formation (notamment en Allemagne, il parait....)....
Interprète me semble pas trop mal non plus, sacahant que je suis très douée et intéressée par les langues étrangères, mais le secteur semble bouché, et donc difficile de se faire une place? Et puis le salaire semble pas génial non plus, et surtout très aléatoire? Qu'en pensez vous?
Voilà, alors si vous avez des idées, conseils, réflexions... je suis preneuse
Merci d'avance
-----