Bonjour à tous,
Après trois années de classes préparatoires scientifiques (filière PT), j'ai finalement intégré une INSA, en spécialité mécanique. Après m'être rendu compte que le métier d'ingénieur ne me correspondait pas du tout, j'ai quitté l'école dans le but de me réorienter en finance.
Le problème, c'est que j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas la manière pour qu'un étudiant scientifique se réoriente efficacement dans la finance.
J'hésite beaucoup entre une filière MASS et une licence de mathématiques pour y parvenir, je suis assez perdu. J'ai obtenu mes équivalences (120 crédits), mais je ne suis pas sûr de pouvoir intégrer une filière MASS.
Quelle filière serait la plus susceptible de m'accompagner en master de finance ?
Il existe aussi des concours passerelles pour des écoles de commerce, mais c'est mal engagé pour moi.
Voila je suis perdu dans ce dédale d'informations et de voies, de plus la rentrée approche vite, si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des expériences ou des cas qui sont passés par la, cela m'aiderais beaucoup.
Je vous remercie d'avance !
-----