Enseignante maternelle
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enseignante maternelle



  1. #1
    invite23913244

    Enseignante maternelle


    ------

    Bonjour. J'ai un bac professionnel de design mode, et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour pouvoir être enseignante en maternelle ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Enseignante maternelle

    Bonjour
    pour être enseignant en primaire (il n'y a pas de de spécialité "maternelle" et vous pouvez être amenée à enseigner à des CM2 aussi bien qu'à des PS suivant les besoins de votre académie) il faut d'abord une licence, puis s'inscrire en master MEEF afin de passer le concours de recrutement.
    Avec un bac pro ça va être un parcours vraiment très difficile...

    Vous pouvez essayer une école d'EJE (éducatrice de jeunes enfants), mais là aussi il y a un concours assez sélectif (on conseille plutôt un bac général ou STS).

    Vous pouvez commencer par une formation d'auxiliaire de puériculture, plus abordable, et peut être garder en tête de tenter le concours d'EJE avec quelques années d'expérience professionnelle qui seront un plus pour le concours (notamment à l'oral)

  3. #3
    grivali

    Re : Enseignante maternelle

    Pour travailler en école maternelle, vous pouvez aussi passer un CAP petite enfance et passer le concours d'ATSEM.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Enseignante maternelle

    Ou alors, il faut avoir 3 enfants à la place de la licence (mais si le concours est le même, ça risque d'être compliqué).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Enseignante maternelle

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Ou alors, il faut avoir 3 enfants à la place de la licence (mais si le concours est le même, ça risque d'être compliqué).
    J'ai beau être au courant depuis des années, à chaque fois que je le relis ça me désole....
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. comment devenir enseignante apres un bac ES
    Par invite3b9d8418 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2008, 13h26
  2. Instutrice en maternelle
    Par invite06ebaf43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 14h13
  3. Appel à la population "enseignante"
    Par invitefd0a5a5e dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 10h20