Bonjour. J'ai un bac professionnel de design mode, et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour pouvoir être enseignante en maternelle ?
Merci d'avance
-----
23/08/2016, 21h26
grivali
Re : Enseignante maternelle
Bonjour
pour être enseignant en primaire (il n'y a pas de de spécialité "maternelle" et vous pouvez être amenée à enseigner à des CM2 aussi bien qu'à des PS suivant les besoins de votre académie) il faut d'abord une licence, puis s'inscrire en master MEEF afin de passer le concours de recrutement.
Avec un bac pro ça va être un parcours vraiment très difficile...
Vous pouvez essayer une école d'EJE (éducatrice de jeunes enfants), mais là aussi il y a un concours assez sélectif (on conseille plutôt un bac général ou STS).
Vous pouvez commencer par une formation d'auxiliaire de puériculture, plus abordable, et peut être garder en tête de tenter le concours d'EJE avec quelques années d'expérience professionnelle qui seront un plus pour le concours (notamment à l'oral)
23/08/2016, 21h31
grivali
Pour travailler en école maternelle, vous pouvez aussi passer un CAP petite enfance et passer le concours d'ATSEM.
26/08/2016, 21h21
invite8b816a70
Ou alors, il faut avoir 3 enfants à la place de la licence (mais si le concours est le même, ça risque d'être compliqué).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/08/2016, 10h08
invite5dea79bf
Envoyé par _Mayou_
Ou alors, il faut avoir 3 enfants à la place de la licence (mais si le concours est le même, ça risque d'être compliqué).
J'ai beau être au courant depuis des années, à chaque fois que je le relis ça me désole....