Pilote de ligne après paces
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pilote de ligne après paces



  1. #1
    invite12916f8e

    Pilote de ligne après paces


    ------

    Bonjour à tous, et désolé d'avance si le sujet a déjà été traité.
    Je pense que mon cas est suffisamment particulier pour nécessiter un nouveau topic alors je vous expose le problème :
    J'ai fais deux ans de PACES (En gros l'année débouchant sur le concours de médecine/sage-femme/pharma etc...) et je suis actuellement en L1 (je passe en L2) de psycho. Mais le soucis c'est que j'aimerai devenir pilote de ligne et en me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait trois voies possibles : l'armée, l'ENAC, et l'onéreuse voie où l'on doit se débrouiller pour passer ses certificats soi-même en payant toutes ses heures de vols. Je me demandais donc qu'elle voie serait la plus adaptée à ma situation, sachant que je peux tout à fait lâcher la psycho pour aller en prépa (mais dans ce cas là, qu'elle prépa choisir? Amis Lyonnais ou d'ailleurs, si vous avez des idées de prépas en Rhône-Alpes n'hésitez pas!), et que je peux aussi me débrouiller pour payer mes heures de vols (mais j'aimerais éviter cela dit..) (Ah et l'armée c'est hors de question), mais aussi que je vais avoir 22ans cette année (en 2016) et qu'il me semble que le concours ENAC pour les non-initiés-aviation est accessible jusqu'à 23 ans.

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pilote de ligne après paces

    il te faudra trouver une prepa susceptible de t'accueillir... et un étudiant ayant son bac depuis 5 ans (2012) n'intéressera strictement personne quand la campagne de recrutement postbac 2017 s'ouvrira.
    de nombreuses écoles mettent des limites d'ages pour les concours de recrutement mais surtout un étudiant ayant son bac de l'année d'avant a du mal à convaincre les prepas de regarder son dossier donc toi avec ton bac 2012...

  3. #3
    PIXEL