Pilote de ligne??????
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Pilote de ligne??????



  1. #1
    invite86ce8ec2

    Pilote de ligne??????


    ------

    Salut tous le monde je suis en classe de seconde ISI ISP et je voudrais devenir pilote de ligne, aprés sont bac faut-il allez a l'université, faut il passé sa licence de pilotage?,ou peut on se renseignez?, quels sont les conditions requises pour devenir pilote?

    Merci de vos réponses.

    Doug

    -----

  2. #2
    invite5cfe9b8f

    Re : Pilote de ligne??????

    Salut,
    Je vais te donner quelques liens , cela vaut mieux qu'un long discours :
    http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/index.php3

    http://www.enac.fr/ -->pour la filière ENAC
    http://www.airfrance.fr/ -->rubrique formation pour la sélection cadets Air France

    Marc

  3. #3
    invite86ce8ec2

    Re : Pilote de ligne??????

    merci cela devrait m'interesser.

  4. #4
    invite5cfe9b8f

    Re : Pilote de ligne??????

    De rien
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zapman

    Re : Pilote de ligne??????

    Bijur!

    Vous avez tout les deux votre licence de pilote?

  7. #6
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    Citation Envoyé par zapman
    Bijur!

    Vous avez tout les deux votre licence de pilote?
    Moi perso j'ai passé mon BIA et j'économise pour me payer mon BB puis continuer si possible ( PPL )

    Je suis en seconde et mon passage en S est compromis à cause des math , je me décourage pas , je vais travailler le reste de matiére scientifique ( SVT , Physique ) et les autre matiéres pour passer en STI qui je pense est le bac le plus approprié pour entamer des études de pilote ( bac plus orienté technique ) .
    Un pilote me l'a suggéré en disant que c'est super pratique pour l'ATPL .

    Sinon ce que je compte faire c'est passer mon Bac STI aprés tenter une école d'ingénieur avec prépa intégré ( pour les bacheliers STI ) ou sinon j'essaye une prépas TSI ou j'essaye la Fac .

    Aprés je tente les cours KD AF et ENAC si j'y arrive pas je prends la petite porte ( la filiére auto-didacte ) .

    Je suis super motivé et espére que vous aussi car dans ce métier il en faut de la motivation .

    J'espére qu'on se croisera un de ces 4 au FL370 .........

  8. #7
    zapman

    Re : Pilote de ligne??????

    Bijur!

    Moi perso j'ai 8h de vol.

    Le BIA c'est bien le brevet de base? Et PPL c'est quoi? vole de nuit?

    et FL370 c'est quoi?? (je connais rien moi)

  9. #8
    claude27

    Re : Pilote de ligne??????

    Citation Envoyé par dougi_rock
    Salut tous le monde je suis en classe de seconde ISI ISP et je voudrais devenir pilote de ligne, aprés sont bac faut-il allez a l'université, faut il passé sa licence de pilotage?,ou peut on se renseignez?, quels sont les conditions requises pour devenir pilote?

    Merci de vos réponses.

    Doug
    la filière c' est :" l' ENAC" , Ecole Nationale de l' Aviation Civile., çà devrait être à Salons de Provence ??? mais je suis plus sur . On y intègre surement après une prépa . faut aller sur le site de l' école .
    J' ai fait un peu de pilotage depuis un an. Mon moniteur est diplômé et a env 30 / 35 ans . Il n' a toujours pas de job comme pilote de ligne . C' est galère parail il, il y a trop de pilotes pour le nombre de postes à pourvoir. Pour vivre il a du se rabattre sur une petite école de pilotage à ROUEN , donner des cours de pilotage sur CESSNA, et en plus faire de la reconnaissance de lignes pour l' edf et de pipes pour les industries pétrolières . Il vole...., mais pas comme il souhaiterais . En plus il faut faire des stages de qualif sur gros appareils, sur simulateur, parait que çà coute la peau des fesses quand c' est pas payé par une compagnie qui t' emploie . Pour avoir une embauche , faut une qualif, et pour avoir la qualif, faut payer le stage ....
    Je dis pas çà pour te décourager, je pense que c' est un ( très ) beau métier, mais comme toujours faut se renseigner si la filière est pas bouchée ....
    Les compagnies aériennes vont pas fort en ce moment !

    cordialement

    Claude27

  10. #9
    claude27

    Re : Pilote de ligne??????

    Citation Envoyé par dougi_rock
    Salut tous le monde je suis en classe de seconde ISI ISP et je voudrais devenir pilote de ligne, aprés sont bac faut-il allez a l'université, faut il passé sa licence de pilotage?,ou peut on se renseignez?, quels sont les conditions requises pour devenir pilote?

    Merci de vos réponses.

    Doug

    On peut aussi être pilote dans l' armée de l' air ou l' aéronavale... C' est peut être moins bouché...çà remue peut être aussi un peu plus !
    faut avoir l' estomac bien accroché.
    Mais c' est une filière à ne pas négliger !!
    bon vol

    claude27

  11. #10
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    Citation Envoyé par zapman
    Bijur!

    Moi perso j'ai 8h de vol.

    Le BIA c'est bien le brevet de base? Et PPL c'est quoi? vole de nuit?

    et FL370 c'est quoi?? (je connais rien moi)

    Tu ments c'est pas possible , comment avec 8 H de vol on peut être aussi ignorant que ça....

    Les 8 heures de vol tu les a faites où et comment , sur quel appareil ?

    Tu sais qu'un vol paris - new york sur air france n'est pas compté ?

    PPL (private pilot licence ) soit licence de pilote privé

    BIA - c'est le brevet d'initiation aéronautique

    BB - Brevet de base

    et FL370 - flight level 370 soit niveau de vol 370
    C'es l'altitude de croisiére des avions de ligne qui correspond à
    37 000 ft ( feet = pied = unité US donc 1m = 3.3ft)

    Ca se voit toi tu as pas dû apprendre ton manuel du pilote privée ..... ou ton instructeur il t'apprend pas grand chose

  12. #11
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    Citation Envoyé par claude27
    la filière c' est :" l' ENAC" , Ecole Nationale de l' Aviation Civile., çà devrait être à Salons de Provence ??? mais je suis plus sur . On y intègre surement après une prépa . faut aller sur le site de l' école .
    J' ai fait un peu de pilotage depuis un an. Mon moniteur est diplômé et a env 30 / 35 ans . Il n' a toujours pas de job comme pilote de ligne . C' est galère parail il, il y a trop de pilotes pour le nombre de postes à pourvoir. Pour vivre il a du se rabattre sur une petite école de pilotage à ROUEN , donner des cours de pilotage sur CESSNA, et en plus faire de la reconnaissance de lignes pour l' edf et de pipes pour les industries pétrolières . Il vole...., mais pas comme il souhaiterais . En plus il faut faire des stages de qualif sur gros appareils, sur simulateur, parait que çà coute la peau des fesses quand c' est pas payé par une compagnie qui t' emploie . Pour avoir une embauche , faut une qualif, et pour avoir la qualif, faut payer le stage ....
    Je dis pas çà pour te décourager, je pense que c' est un ( très ) beau métier, mais comme toujours faut se renseigner si la filière est pas bouchée ....
    Les compagnies aériennes vont pas fort en ce moment !

    cordialement

    Claude27
    L'ENAC se trouve à Toulouse pour plus d'infos ENAC ou The site par excellence aéro.net

  13. #12
    claude27

    Re : Pilote de ligne??????

    merci de rectifier ma grossière erreur. Salons, c'est peut être les militaires ??

    claude27

  14. #13
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    oui c'est exact enfin je crois là non plus je ne m'y connais pas du tout

  15. #14
    invite84d2a013

    Talking Re : Pilote de ligne??????

    slt jai 14.5 ans et je voudre savoir si quelqu un pourrais maider et morriente pr savoir comment je pourrais devenir pilote de chasse jai deja des info recuilli ds des messsage que jai lu sur se site et si quelqu un pouvais maider je lui serrais tres reconnaissant

  16. #15
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    tu peux aller sur le site de l'armée de l'air
    ou sinon pose des questions sur ce forum
    forum aéro.net

    Ce site est trés complet et si tu poses des questions à voup sûr on te répondra .... bonne chance =]

  17. #16
    invite5cfe9b8f

    Re : Pilote de ligne??????

    Resalut à tous
    Pour répondre à mon question de zapman , je vais passer mon examen théorique dans quelques semaines , puis l'exam pratique.
    (J'ai 13 heures de vol , plus deux de voltige : WAOOOOOUUU )

    Marc

  18. #17
    invite5cfe9b8f

    Re : Pilote de ligne??????

    Pour le brevet de base j'ai oublié de préciser

    Marc

  19. #18
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    Prépare - le bien et bonne chance ... =)

  20. #19
    invite5cfe9b8f

    Re : Pilote de ligne??????

    Merci

    Marc

  21. #20
    zapman

    Re : Pilote de ligne??????

    Citation Envoyé par kakoush
    Tu ments c'est pas possible , comment avec 8 H de vol on peut être aussi ignorant que ça....

    Les 8 heures de vol tu les a faites où et comment , sur quel appareil ?

    Tu sais qu'un vol paris - new york sur air france n'est pas compté ?

    PPL (private pilot licence ) soit licence de pilote privé

    BIA - c'est le brevet d'initiation aéronautique

    BB - Brevet de base

    et FL370 - flight level 370 soit niveau de vol 370
    C'es l'altitude de croisiére des avions de ligne qui correspond à
    37 000 ft ( feet = pied = unité US donc 1m = 3.3ft)

    Ca se voit toi tu as pas dû apprendre ton manuel du pilote privée ..... ou ton instructeur il t'apprend pas grand chose

    Je savais que sa existait merci... et mon instructeur a autre chose a m'apprendre, on va me lacher bientot pour avoir les heures necessaire au brevet de base ensuite je vois ce qu'il y a après: licence privé PPL...

    Mes 8H c'est sur un C150
    Et Paris Martinique sa fait 8 heure aussi

  22. #21
    invite0c09a648

    Re : Pilote de ligne??????

    slt jme suis inscris a aéro net mais sincerment jé pa trouvé mes reponses veuillez me repondre et aussi si jme trompe sur aéro net veuillez m'indiquer comment on utilise se lien

  23. #22
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    Quelles sont tes questions ?

  24. #23
    invitedbef360d

    Re : Pilote de ligne??????

    salut a tous,

    Moi je pense qu'il y'a un age pour rever et ensuite il faut se rendre compte des realites.
    Si vous n'avez pas d'argent ou que vous n'etes pas au dessus de la norme au niveau intelectuel et physique, vous n'avez pas beaucoup de chance de reussir a devenir pilote.
    Moi aussi je voulais devenir pilote de chasse, comme beaucoup de garcons. En ecoutant le recruteur de l'armee, ca semblait possible. Mais bon quant on sait qu'il faut faire une prepa maths et en plus, il faut parcourire 3km en moins de 20 min, ca te fait retomber les pied sur terre.
    L'ENAC et la filliere Air France...combien tentent le concours et combien sont recu?
    Je n'ai pas le chiffre exact en tete mais c'est de l'ordre de 4000 demandes pour 80 places...
    Les ecoles privees coute de l'orde de 120 000 a 150 000 euros. Avec un emprunt ou s'il ya papa et maman derriere, c'est encore realisable mais a la sortie, faut pas rever, il n'a pas de postes a pourvoir.
    Meme si tu veux voler gratuitement en afrique, tu ne peux pas ou quant tu y arrives, faut voir la tete des avions...

    Et je voulais ajouter, des pilotes privee qui revent de devenir chauffeur de bus des air, il y'en beaucoup mais ceux qui ont reussit sont peu nombreux.
    Et je ne pense pas non plus qui le metier de pilote soit juste le prestige de l'uniforme, le salaire et les hotesses (qui, cela dit en passant, ne sont pas toutes jolies, en general, sur les long couriers, elles sont plus moche puisqu'il faut plus d'experiences pour travailler sur ces vols...)

    Alle volez bien mais essayez de ne pas vous ecraser ridiculement et avec une dette enorme a rembourser

    Thibaut

  25. #24
    invite32834780

    Re : Pilote de ligne??????

    C'est pas faux ce que tu racontes mais je pense que c'est à chacun de se donner du mal pour y arriver .

    Pour ceux qui s'y sont pris suffisament tôt et qui ont bien fait mûrir leurs projets , ils n'ont qu'à se préparer le plus tôt possible ; en l'occurence en pratiquant du sport , en étant sérieux en cours et surtout bien suivre dans les 3 matiéres fondamentales de l'aéronautique : math , physique et par dessus tout car je dirais que c'est ce qu'il y'a de plus important maintenant , l'anglais , car au concours c'est ça qui fait éjecter le plus .
    Au passage aux Cadets d'Air France , il n'y a pas d'épreuves de mathématique ni physique juste des psychotechniques , psychomoteurs et l'anglais (sans oublier entretiens avec psy et pilotes) .

    Pour ceux qui y arriveront pas du tout , consolez-vous en pilotant pour le loisir mais pour les autres lâchez pas ... pour piloter aujourd'hui , il faut arrêter de se cloisoner à la France et à Air France , il faut être dynamique et super mobile sinon vous trouverez jamais de boulot .

    L'Expatriation est votre nouvel ami .......

    Si avant même d'avoir essayé on considére qu'on a échoué , eh bin autant se tirer une balle tout de suite .... car à quoi bon sert la vie si ce n'est que pour se morfondre sur son sort .
    T'as 19 ans Thibault , largement le temps pour te préparer à ces concours . Je ne parlerais pas de l'AA , ALAT , EOPN and co parce que c'est vraiment pas mon domaine de prédilections mais pour le civil , si t'es jeune et motivé tente ta chance sur les filiéres gratuites et surtout il faut en profiter car ça fait polémique de nos jours de voir des jeunots sans expérience mettre au tapis des pros

  26. #25
    invitedbef360d

    Re : Pilote de ligne??????

    Kakoush,

    Moi j'ai un peu laisse en attente mon projet de devenir pilote. Je prefers me lansser dans des etudes ou je suis un peu plus sure de trouver un job. Sur les conseils de quelqu'un qui avait essaye de devenir pilote, je vais entrer en cycle d'ingenieur l'annee prochaine. Et ensuite je pense piloter pour mon plaisir mais mon reve serait de piloter en afrique...

    Et t'as tout a fait raison sur le fait de l'expatriation...
    (la je suis en stage en Angleterre, chez Jaguar )

    A+
    Thibaut

  27. #26
    invite37707a0b

    Re : Pilote de ligne??????

    Bonjour
    je voulais poser une question svp..J ai 18 ans et je suis de nationnalitee francaise mais je suis entrain de passer mon bac2+ en egypte et je fini dans quellque mois.Alors je voulais apres cela quand je retourne en France je voulais savoir quoi faire et ou aller et ou m inscrire pour etre pilote de ligne.!Si quellqun peut m aider ou me donner quellque site ou je peut m inscrire des maintenant sa serra tres sympa de sa part merci encore une fois...

  28. #27
    invitecea6f6de

    Question Re : Pilote de ligne??????

    hey^^
    moi jui en troisième et je voudrais savoir si le bac ssi (sciences de l''ingénieur ) est adapté por faire l'eopn????

Discussions similaires

  1. Pilote de ligne
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2015, 10h49
  2. pilote de ligne
    Par invitece384e87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2011, 13h31
  3. pilote de ligne + CNRS ?
    Par invite347d11ca dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 13h22
  4. Pilote de ligne
    Par invite5f454b36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 22h21
  5. PIlote de ligne
    Par invite1e5ef9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 19h33