Bonjour,
Je suis en Tle S, j'aime beaucoup l'info et la physique. Mon rêve serait d'étudier des phénomènes physiques à l'aide des algorithmes. D'ailleurs j'ai déjà fait une simulation d'un pendule double et ça a été très intéressant. D'après mon expérience avec la simulation, faire des études de physique semble indispensable (pour pouvoir comprendre le phénomène afin de déterminer les équations du système) mais je pense que je risque de laisser de coté des trucs importants en info qui seraient utiles pour l'optimisation de l'algorithme (genre structure de données, etc). Bref, je ne veux pas me center uniquement sur un domaine et oublier l'autre, mais plutôt de les concilier.
J'aimerais savoir quel parcours serait idéal pour concilier physique et info. Tout témoignage ou conseil est bienvenu.
Moi j'ai pensé à :
- MP (ça me permet d'avoir 2 années pour y réfléchir sur mon parcours pour les années suivantes) + Grande École classique (ayant un bon niveau en physique)
- UTC ou INSA Lyon (tronc commun = 2 années pour y réfléchir)
- Fac, licence physique + master physique orienté vers l'info, ou éventuellement cursus bi-disciplinaire d'info + physique, suivi d'un master
Et quelles grandes écoles ou universités ont un bon niveau en physique?
Merci à tous!
-----