Bonjour à tous !
Je viens d'entrer en Tle S et je commence à me poser de vraies questions pour mon avenir. En effet, je sais ce que je veux faire (c'est le principal), mais je ne sais pas par où passer (c'est plus embêtant hé hé) … Je vous explique.
En fait, j'aimerais devenir chercheuse dans le domaine des neurosciences éducatives, neuroéducation, neuropédagogie. En effet, j'aimerai en quelque sorte (et en bref) connaître comment le cerveau apprend pour développer de nouvelles méthodes éducatives adaptées à l'école. Lier les neurosciences à l'éducation afin de développer de nouvelles pédagogies efficaces.
Bref, voilà, je souhaiterai aller jusqu'au niveau du doctorat, et je veux bien partir jusqu'à l'autre bout du monde pour faire ce qui me plait ! (en m'arrangeant pour que le budget arrive à suivre derrière ahah) Mais en attendant … je suis un peu perdue. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je fasse une prépa puis intégrer une licence après, ou bien rentrer directement l'année prochaine à l'université … Est ce que vous me conseilleriez d'aller à un endroit plutôt qu'à un autre en particulier ? Pensez vous à une voie, à une université, une école qui serait plus judicieuse qu'une autre ?
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide
Bonne soirée journée matinée ou nuit (en fonction de l'heure où vous lisez le msg) !
Anne la ptite terminale
-----