Bonjour
Donc voila je suis en Terminale STL option spcl les vœux approchant bientôt je cherche ce que je vais faire l'année prochaine ^^
J'hésite donc entre Dut mesure physique et une prépa technologie physique chimie.J'ai fait des recherche sur ce que l'on pouvait faire après cette prepa et je me suis rendu compte que c'était essentiellement des écoles de chimie a 95% et que il y avait pratiquement pas de physique ou alors elle ne intéresse pas. Le truc c'est que moi j'aimerais continuer mes études dans la physique,
au début je m'était intéressé a la prépa juste par curiosité mais petit a petit sa ma fait envie surtout que sa ouvre un paquet de porte , méthode de travail ect ... bref une super chose pour le monde du travaille enfin c'est que je pense peut être que je me trompe ^^
Mais voila j'ai trouvé aucune école de physique c'est pour ca que je repense finalement faire un DUT mph j'en ai parler avec mes profs ils m'ont dis que les deux était possible et envisageable, mais on ma aussi dit que j'avais plus de chance de réussir en prepa tpc que en dut car je serais entouré de stl et que les choses ne seront pas vue de la même manieres que en DUT .
C'est pour ça que j'ai réfléchis et je me suis dis que je pourrais faire une prépa et ensuite partir en L3 de physique.
Mais je suis un peu perdu je ne sais pas ce qui pourrait "m'apporter " le plus de connaissance sachant que après un dut pour beaucoup de gens qui poursuivent ce retrouve en L2 car le dut est moins théorique que la fac.
Et si la fac est + théorique que le dut et que les profs disent que le dut serait plus compliqué que la prépa car ils disent que cela risque d'être plus théorique , j'aurais donc pas d'intèret a aller dans cette prépa si je veux faire de la physique ?
Je préfère la physique de loin a la chimie je sais bizarre pour quelqu'un qui est en STL , mais j'ai plutôt de bonne notes un peu partout sauf en espagnole ( ce truc je peut pas je supporte pas )
J'avais été refuser en S du a ma fragilité en math sauf que j'ai travailler et je commence a bien de me débrouiller, j'ai rattraper certaines bases qu'il me manquait . Et en physique et bien mes notes sont très bonne enfaite dans la plupart des matières scientifique ce sont les tp qui me font baisser ma moyenne -_-'
Donc voila j'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas trop dans quoi me lancer.
Merci d'avance
-----