Bonjour ou bonsoir, je suis actuellement en 1ère année à l'ISEP (cycle préparatoire intégrée) nous suivons le programme MPSI, même si nous n'avons pas pour objectif de passer un concours à la fin des deux ans de préparations.
Mais je ne me sens pas heureux la ou je suis...En réalité j'ai été bête j'ai mal choisi mon orientation je m'y suis pris trop tard et c'est lors du classement de mes voeux que j'ai regretté de ne pas avoir mis de CPGE en pensant que j'étais pas assez motivé et pas assez bon pour y aller.
C'est dur de se lever le matin a 6H30 pour aller dans une école qui ne me plait pas de travailler le soir chez sois pour une école qui ne me rend pas heureux...
C'est pour cela que je créer ce sujet aujourd'hui je viens vous demander votre avis:
-J'envisage donc à la session 2016-2017 de m'inscrire sur APB une nouvelle fois et mettre des prépa en région parisienne c'est la ou je vis. Je ne vise pas les meilleurs prépa c'est sur que mes chances y sont presque nulles. J'aime beaucoup la physique chimie je pense donc partir sur des PCSI. Savez-vous comment se passe ce genre d'inscription le dossier est-il envoyé par APB ou faut-il que je fasse un dossier papier je compte y inclure bulletin de première terminale, lettre de motivation et bulletin du premier semestre à l'ISEP ainsi que mes notes du bac.
En prépa parisienne pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté quelque part? Mon rêve serait la prépa chaptal ai-je une réelle chance même si c'est vrai que je ne perds rien à envoyer mon dossier la bas.
Je n'ai pas de moyenne exceptionnelles ni mauvaises en physique chimie en première j'étais avec 15 de moyenne 1er de ma classe au 2ème et 3ème trimestre au premier j'avais 10.5 en maths toujours était au dessus de 12 et 13 au 3eme trimestre je devais etre le 2eme de ma classe. En terminale 12,5 de moyenne annuelle en physique chimie 2eme de ma classe(sur 26) et maths c'est un peu moins bon 11,3 d'annuelle mais dans les 5 premiers. Je suis bon en anglais et j'ai des appréciations correctes à chaque bulletin. Au bac j'ai eu mention bien avec 14.5 de moyenne 17 en maths 15 en spé physique 19 en SVT.
Merci d'avance de vos futures réponses qui j’espère m'aideront.
-----