DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT Informatique



  1. #1
    carlabdne

    DUT Informatique


    ------

    Bonjour ou bonsoir !

    Je suis actuellement une élève de Terminale en filière littéraire seulement je souhaite à tout prix faire un DUT informatique, je me suis pas mal renseigné et il est vrai qu'étant en L il me sera dur d'accès ^^' Alors je souhaitais savoir si je fais une année de mise à niveau en maths ou même deux ans (mon année de terminale + un an de plus) j'aurai acquis les capacités pour me permettre un dut info ?

    Merci à vous de répondre !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Informatique

    tu es en L mais as tu pris l'option maths? si tu as pris cette option tu as un niveau bac ES.

    néanmoins je ne suis pas convaincue du tout que tu vas réussir à entrer en IUT info. regarde plutôt celui de MMI, il est sans doute plus accessible.

    le problème des années de remise à niveau est qu'il s'agit le plus souvent de formations non reconnues, alors pour passer des concours c'est OK mais pour un dossier d'entrée à déposer sur APB...cela n'a pas bcp de valeur

  3. #3
    grivali

    Re : DUT Informatique

    Bonjour
    Citation Envoyé par carlabdne Voir le message
    je souhaite à tout prix faire un DUT informatique,
    Quel est votre projet professionnel ? Souhaitez vous travailler après ce DUT ou faire un bac + 5 ?

    Alors je souhaitais savoir si je fais une année de mise à niveau en maths
    Certaines universités proposent effectivement une année de remise à niveau, après laquelle vous pouvez postuler en DUT. Mais vous devrez aussi faire de la physique, de la chimie, voire de la SVT.

    Pour éviter cette année supplémentaire, vous pouvez aussi postuler directement en BTS .

    Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi faire une école privée style Epitech, où on ne demande quasiment pas de prérequis.

  4. #4
    carlabdne

    Re : DUT Informatique

    Non malheureusement mon lycée ne le proposait pas comme personne ne l'avait prit :/ J'irai voir avec ma cpe demain.

    Merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner sur ce que tu m'as dis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carlabdne

    Re : DUT Informatique

    J'aimerai travailler dans l'univers des jeux vidéos ou en tout cas dans l'informatique. Animatrice 2D m'avait pas mal intéresser ^^ J'aimerai travailler directement après.

    Faire des sciences ne me dérange absolument car j'adore ça. J'ai trouvé un BTS mais pas dans la ville que je voulais mais pas loin et l'IUT que j'ai trouvé propose vraiment tout ce que je voudrais alors c'est pour ça

    Merci beaucoup pour l'aide !

  7. #6
    grivali

    Re : DUT Informatique

    Citation Envoyé par carlabdne Voir le message
    J'ai trouvé un BTS mais pas dans la ville que je voulais mais pas loin et l'IUT que j'ai trouvé propose vraiment tout ce que je voudrais alors c'est pour ça
    Attention surtout avec un profil atypique il faut être prêt à bouger et faire plusieurs voeux, sans quoi vous risquez d'atterrir dans la licence où il restera de la place...

  8. #7
    Dubly

    Re : DUT Informatique

    Si tu veux faire de l'informatique au niveau dut, tu as aussi le dut stid. Quand j'étais étudiant il y en avait quelques uns qui venaient de L

Discussions similaires

  1. poursuite études informatique avec dut bio-informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 09h43
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  3. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  5. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41