Bonjour tout le monde!
Avant tout, je voudrais m'excuser pour mes erreurs, je suis ni française, ni francophone et donc je suis susceptible me tromper!
Je voudrais vous demander une question par rapport mon copain (je fais un peu de recherche pour l'aider).
Petite histoire: A l'age de 16 ans (avant le brevet même) il a été déscolarisé à cause d'une maladie grave (greffe, chimiothérapie, hospitalisation...le tout), et donc il n'a pas pu faire son bac comme tout le monde. Il s’intéresse beaucoup aux sciences (depuis l'enfance) mais il n'a jamais pensé qu'il pourrait faire des études en sciences, jusqu'à maintenant (à l'age de 26 ans). Il a commencé un DAEU B cette année (option physique-chimie) et il adore ce qu'il fait en cours. Enfin, il fait quelque chose qu'il aime. Il veut poursuivre les études et faire un DUT en Sciences et Génie des Matériaux mais on a remarqué que c'est tellement plus difficile d'y entrer avec un DAEU (des préjugés peut-être?).
Et donc, je vous demande: est-ce que c'est faisable, son rêve? Il est plus âgé, reconnu comme travailleur handicapé et n'a pas suivi un parcours normal. Il n'a pas de notes de seconde, premier ni terminal (je pense qu'il faut saisir des notes sur Admission Post-Bac).
Merci d'avance (thank you!)
-----