Orientation ingénieur agro
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation ingénieur agro



  1. #1
    Ree21

    Orientation ingénieur agro


    ------

    Bonjour, je voudrais obtenir quelques informations sur ma future orientation. Je suis en terminale ce qui signifie qu'à partir de janvier je vais devoir commencer à poster mes vœux sur internet. J'aimerais devenir ingénieur en agroalimentaire. Je demande quelques conseils.
    Soit rentrer en post bac à Agrop Sup Dijon sachant que je pense échouer au concours polytech car je le trouve assez dure. Ou bien rentrer en post bac à AgronCampus Ouest à Rennes sachant qu'il y a 45 places versus 10 à Dijon et sachant que le concours est plus facile. De plus je suis excellente en anglais / svt / physique-chimie et les maths pas terrible.
    Ou bien faire un bts et rentrer sur concours mais je pense que c'est très difficile.
    Et pour terminer soit faire une prépa mais je n'est pas vraiment envie !!
    Voilà merci de m'éclairer un peu ! Selon vous lesquel est plus facile ou difficile comme parcours

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Orientation ingénieur agro

    Bonsoir,

    vous semblez déjà bien renseignée sur les différentes possibilités de parcours pour aller vers ces filières là. À moins que vous n'ayez des questions précises sur ces formations, il va nous être dur de vous aider : c'est à vous et non à nous qu'il revient de faire le choix de parcours en fonction de vos aspirations et de vos envies.

    Je ne peux bien parler que de ce que je connais, c'est-à-dire du cursus prépa BCPST. Ce parcours a l'avantage de vous ouvrir plus de portes et plus de places au concours. Pour l'agroalimentaire en particulier, vous pourrez prétendre à l'AgroParisTech, à AgroCampus Ouest, à l'ENSAIA et à AgroSup Dijon. Si vous êtes excellente en SVT et physique-chimie, ça se tente.

    Cordialement

  3. #3
    Ree21

    Re : Orientation ingénieur agro