Lyon 1 licence STS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lyon 1 licence STS



  1. #1
    lisa.biche

    Lyon 1 licence STS


    ------

    Bonjour,
    je suis élève en terminale S en spé maths. L'année prochaine je souhaite intégrer Lyon 1 par la licence STS, dans le portail physique. Plus tard, le voudrais faire de la recherche fondamentale en physique, plutôt dans ce qui touche la matière.

    Est ce que vous savez un peu près le volume horaire de cours ? Est ce qu'il y a de UE a choisir en L1 ? Quelle quantité de travail est demandée en dehors des cours ? (combien de temps)

    Est ce que vous connaissez le statut artiste de haut niveau ? j en entend un peu parlé mais je n'arrive pas à trouver d'informations concrètes dessus mise à part être étudiant dans un conservatoire, ce qui est mon cas. Qu'est ce que permet ce statut ? un aménagement des horaires ?

    Et j'aimerais aussi savoir comment se passent les compétitions d'équitation ? Faut-il avoir son cheval ? Comment est financé la saison (déplacements, concours, cheval ...) ?

    Si quelqu'un à des informations se serai simpa
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lyon 1 licence STS

    Bonjour.

    Tu as des questions très précises. Le plus simple ne serait-il pas de les contacter directement ?

  3. #3
    lisa.biche

    Re : Lyon 1 licence STS

    Si je vais aller les rencontrer au salon de l'étudiant et aux portes ouvertes, en espérant qu'ils aient les réponses.
    La semaine je n'ai pas le temps d'y aller, et je ne sais pas trop à qui m'adresser.
    Je prend de l'avance pour être sûre d'avoir des réponses et pour que je puisse m'organiser un petit peu pour l'année prochaine.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lyon 1 licence STS

    Pourquoi ne pas contacter directement l'Université ? Ils seront plus à même de te répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence Informatique Lyon 1 Claude Bernard
    Par invite799ce5df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2012, 22h54
  2. Licence, master physique LYON 1
    Par Micki2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2011, 20h02
  3. licence maths appliquées Lyon 1
    Par minibus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 20h48
  4. licence science politique lyon
    Par invitebe7d1b3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 19h08
  5. Licence et Master Math et Info du Vivant Lyon
    Par HighSchool2005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 17h04