Bonjout tout le monde, je suis étudiante en 2 ème année licence professionnelle biomédicale et je me demandais quels sont les masters que je peux faire après avec une LP biomédicale à part master biomédical. Merci infiniment
-----
13/10/2016, 16h24
Hermillon73
Animateur Orientation
Re : LP Biomédicale
Bonjour,
Cela dépend fortement et essentiellement de votre classement dans la-dite licence pro.
Je ne suis pas sûr : pour moi, LP biomédicale, on parle de LP ciblées sur la maintenance des dispositifs médicaux. Plus instrumentale que bio donc...C'est bien cela? . Je suis un peu surpris par le "2 ème année licence professionnelle biomédicale" d'ailleurs, au passage.
Votre continuation en master n'est pas garantie, une licence pro à plutôt vocation (à 80% à la louche?) à déboucher sur le marché du travail.
En considérant que vous soyez bien classé et recommandé par le responsable de formation, que vous soyez dans une licence à coloration "instrumentation" comme je le disais au-dessus, il faudrait savoir si votre niveau de maths/physique/électronique est suffisant pour partir sur des masters pro orientés "physique", par exemple ceux ouvrant sur le métier de physicien médical, je vois cela comme possibilité, peut-être pas évidente (public usuel, plutôt des étudiants en provenance de : physique fonda, physique des rayonnements, LP dosimétrie, manips radios + L3...). Encore faut-il que les métiers derrières vous intéressent.
Cordialement.
18/10/2016, 12h44
invitec79ab7a0
Re : LP Biomédicale
Bonjour,
Si tu aimes les statistiques combinées aux sciences de la vie, tu as des LP Biostatistique voir des Master qui offrent de bons débouchés et de bonnes rémunérations