Bonjour a tous,
Je suis actuellement en début de Première Scientifique, je n'ai pas des notes mirobolantes avec 9 de moyenne en matières littéraires, ayant eu une très mauvaise note en Histoire, et j'ai environ 13,5 en dans les matières scientifiques avec 13 en Maths, 11 en PC et 16 en SVT (prof assez sévère au niveau notation en PC) et je compte remonter mes notes en matières littéraires bien sur, mais surtout remonter mes notes dans les matières scientifiques pour avoir au minimum 13 en PC, 14 en Maths, 15 en SVT en fin d'année de Première (nous avons pas encore finit le 1er trimestre, j'ai de la marge), je compte prendre l'option Maths ou Physique l'année prochaine et je vise la mention Bien et je penses pouvoir décrocher la mention AB assez facilement au bac.
Voici mon projet, je souhaiterai intégrer une école d'ingénieurs mais sans passer par une prépa, mais seulement en Admission Post Bac ou par un DUT, sachant que j'aime bien la Physique mais les notes ne suivent pas vraiment pour l'instant et inversement pour l'SVT, je n'aime pas vraiment la matière mais j'ai de bonnes notes pour l'instant et les Maths on s'y fait.
Le problème est que je ne sais pas quelle école intégrer en APB et je ne sais pas non plus quel DUT intégrer, n'ayant pas vraiment d'idée du secteur d'activité qui m’intéresse.
Je souhaiterai donc intégrer un DUT pour entrer en école d'ingé derrière, je pense que les DUT avec le meilleur taux d'intégration serai GEII, Mesures Physiques ou GMP et j'aimerai que vous me conseillez sur lequel serai le plus généraliste et avec un bon taux d'intégration en école d'ingé et dans quel IUT pour avoir de bonne chance d'entrer en école d'ingé derrière (pas de restrictions de localisation).
Et pour les écoles d'ingé en APB, je n'ai pas réellement d'idée d’écoles en particulier, mais je pense que le concours GEIPI-Polytech serai le plus adapté pour moi (je peux uniquement intégrer un école publique) et les écoles comme les INSA, UT sont trop hautes pour moi je pense et j'aimerai donc connaitre vos avis concernant les chances que j'ai d'être accepter dans une des écoles de ce concours avec mes moyennes actuellement et celles que je vise en fin d'année.
En résumer, ai-je mes chances pour décrocher un école d'ingé par le concours GEIPI-Polytech en APB avec les notes que je vises en fin de 1ère et avec une mention AB/B au bac et sinon, quel DUT me conseillerez vous et où l'intégrer ?
En vous remerciant et n’hésitez pas a me faire part de votre parcour dans votre réponse pour me donner des exemples, merci à vous.
-----