Bonsoir,
Je suis jeune étudiant en Terminale Sciences de l'Ingénieur, section européenne à Gustave Eiffel à Bordeaux (Les 3/4 de ces infos ne vous importent peu mais on ne sait jamais).
Les inscriptions au Bac étant faites, il serait temps de savoir que faire après hein.
A savoir que j'ai toujours aimé l'électronique, j'en fait depuis tout petit, et j'aime presque autant l'informatique. Il est donc bon de savoir que je n'ai pas choisi la filière Sciences de l'Ingénieur comme ça..
Mais !
Dans ma classe du moins, nos professeurs valorisent à fond les classes préparatoires, et nous conseillent tous d'en introduire une. Cependant cette option ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout !
Sachant qu'avec un DUT, on peut arriver à peu près aux mêmes fins, bosser 2 années de suite non-stop ne me donne pas trop envie.. Je n'ai jamais aimé l'école, je me suis toujours dis que si jamais on me disais un jour : Plaque tout, et bosse direct dans l'électronique ou/et l'informatique, je n'hésiterais pas une seconde.
De plus, mes notes n'étant pas exceptionnelles (10 maths, idem physique, 14 SI), ai-je les épaules pour une prépa ?
Beaucoup de questions se posent alors. Mes professeurs vantent la prépa, mais ne dénigrent pas le DUT. Ce qui nous laisse à penser que la prépa, c'est mieux.
Une prépa intégrée serait-elle alors un bon équilibre ?
Si vous avez des conseils ou des vécus, je suis preneur.
-----