Fac bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac bio



  1. #1
    Lucici11

    Smile Fac bio


    ------

    Bonjour!
    Je suis en 1ère S et j'aimerai me renseigner sur la fac de bio et ses débouchés car c'est le domaine qui m'attire le plus. J'aimerai avoir vos témoignages, vos ressentis, le programme, la difficulté, que faire après, votre parcours,...
    Bref tous les infos sont les bienvenues! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac bio

    si on résume et vu que tu n'y es pas encore : réfléchis bien car c'est franchement une très mauvaise idée. pas de bons parcours, pas de boulot à la sortie.

    si on veut faire de la bio, il est plus que préférable de passer par les voies d'excellence : BCPST, ecoles d'ing avec prepa intégrée, PACES

    ou bien se contenter d'un IUT/BTS +L3pro.

    le problème est que l'entrée en IUT Génie bio est souvent aussi sélective que l'entrée en prepa BCPST (13-14 de moy générale). c'est un peu n'importe quoi mais c'est comme cela.
    le secteur est très encombré et il y a bcp plus d'amateurs que de places et tout le monde a compris où sont les meilleures places.
    de plus c'est un secteur où continuer après bac+2 en ecole est moins facile qu'après un autre IUT (là aussi probl nbre de diplomes IUT/BTS par rapport aux nbres de places). trop de pers avec un IUT retournent à la fac et en ressortent après un M1 ou un M2, ce qui ne leur a servi à pas grand chose.

    si les maths et la PC ne t'inspire pas, il y a aussi les concours paramédicaux : orthoptiste, audioprothésiste, podologue, infirmier...

  3. #3
    Chlowey

    Re : Fac bio

    Bonjour Lucici

    Des discussions similaires ont été ouvertes sur le même sujet récemment, fouille dans le forum et tu auras des réponses