Quelques questions sur la fac de maths ...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques questions sur la fac de maths ...



  1. #1
    Anonyme71

    Quelques questions sur la fac de maths ...


    ------

    Bonjour, je suis en première S et je commence à m'interroger sur mes poursuites d'études après le bac. Pour l'instant, la seule matière que j'apprécie vraiment est les mathématiques. J'envisage donc d'aller dans une fac de maths, et c'est là que je ne saisis pas tout. Pour commencer, j'ai un niveau en maths moyen (environ 14 de moyenne), et je n'ai pas la fameuse logique des mathématiciens qui fait que face à un problème, j'arrive à trouver des solutions ou au moins des pistes à approfondir, du coup je me demande si celle ci va venir ou si je suis vraiment pénalisé par rapport aux autres étudiants ...

    Pendant que j'y pense, l'idée d'être prof ne me rebute pas, seulement, premièrement j'ai cette fameuse lacune qui pourrait m'empêcher d'être un bon professeur efficace, et deuxièmement, je refuse catégoriquement d'enseigner dans un collège, est ce possible de commencer directement au lycée et pas dans les fameux lycées de banlieues où je ferais plus de la garderie que des mathématiques ?