Bac STAV / fac de bio -> biologiste animalier ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac STAV / fac de bio -> biologiste animalier ?



  1. #1
    marionnd

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?


    ------

    Bonjour !
    Élève de 1er en bac techno STAV ( Sciences Yechnique de l'Agronomie et du Vivant) avec EIL aménagement, je suis actuellement perdus sur la suite de mes études... Je ne sais si je peux accéder en Fac de Biologie afin de m'orienter plus dans la biologie animal pour être par la suite biologiste animalier. Je sais que comparer à un Bac S je vais devoir énormement travailler, mais je suis réellement passionnée. Mais je voulais savoir aussi si c'était possible d'aller en Fac après avoir fait un BTS (gestion et protection de l'environnement). Je vous remercie par avance pour des réponces.

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Qu'est-ce que tu entends par biologiste animalier ?

    Un biologiste c'est un chercheur, donc bac +8. Animalier, c'est un niveau CAP.

  3. #3
    Neon20

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    Mais je voulais savoir aussi si c'était possible d'aller en Fac après avoir fait un BTS (gestion et protection de l'environnement)
    Oui, en général, c'est pour faire une licence pro mais il me semble que tu peux également continuer en L2 ou L3 générale après ton BTS.
    Si tu as un très bon dossier en BTS tu pourras également postuler pour une prépa ATS bio afin d'accéder à une école d'ingénieur ou une école vétérinaire.

    Toutes ces voies nécessitent d'avoir un bon dossier en BTS.
    Dernière modification par Neon20 ; 01/11/2016 à 20h59.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : FAC DE BIO: quels métiers?

    oui on peut aller à la fac après un BTS mais après celui que tu cites, il te faudra viser une filière écologie , pas une filière biologie animale.
    il y a bcp d'autres BTS accessibles après un bac STAV, c'est certainement plus intéressant à faire que d'aller en L1 de BIO. de plus la L1 de bio est le plus souvent un portail pluridisciplinaire, où tu risques de rencontrer des matières où tu n'as pas les bases.

    enfin, je confirme que biologiste animalier, cela n'existe pas. il y a des techniciens en biologie animale (BTS) et des chercheurs. Vu les données de ce secteur en matière d'emploi, le BTS (et éventuellement licence pro) est une excellente option, pour un bac STAV mais aussi pour un bac S.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Animalier
    Par Neon20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2016, 13h38
  2. Soigneuse animalier.
    Par invite4fec2a85 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 18h51
  3. Soigneur animalier
    Par Feynman1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 19h26
  4. soigneur animalier
    Par invite8be20c66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 12h13
  5. photographe animalier
    Par invite1f7aa670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 21h41